Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mbox2 ou alors quoi?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 994 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mbox2 ou alors quoi?
Salut a tous!!

Voilà, chanteur amateur je désir commencer à faire mes propres instru, cependant je débute dans ce domaine et me demande ce qui est le mieux pour moi. Un Mbox2 semble (selon les dires) une bonne chose pour commencer, je désir une carte son externe (mini studio koi) qui me permette de débuter assez facilement mais aussi de pouvoir bien m'amuser par la suite, et pendant longtemps.

Dois-je donc choisir une mbox2 ou autre chose?

merci d'avance :clin:
Ne rêve plus ta vie, vis tes rêves!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pout l'ordi portable si tu peut éviter ACER
:violent:
parrai t'il c'est pas top pour la Mao et la finition laisse a désirer
il y a des toshiba pas trés chère :mrg:

:diable:
22
Je crois justement avoir lu que ce sont les Toshiba qui ont de gros problèmes d'incompatibilité avec pas mal de cartes son firewire... :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23
Moi je n'est aucun souci avec mon matos mais je n'utilise pas le port firewire donc?
l'info mao pas top avec acer vient de billyboy sur un forum au sujet de la multiface

et puis j'ai un pote a qui son clavier a lacher apres 6 mois sur son acer
donc a moins de prendre le top du top chez acer moi je me mefie
24
Pour les Toshiba c'est certain lecteur DVD qui crée des incompatibilité (craquements dans le son)
25

Citation : donc a moins de prendre le top du top chez acer moi je me mefie

Ben en fait, j'ai un acer haut de gamme (en fait c'etait le top d'acer au moment de l'achat), et l'ecran m'est litteralement resté dans les mains en ouvrant le portable.
Les soudures le liant au clavier se sont...dessoudées... :|

Chose zarbi, la garantie, meme etendue, ne prend pas cette reparation en charge.

En me renseignant sur divers forums, j'ai vu que ça tenait + du defaut de conception sur certains modeles....

Par dessus le marché, il n'est qu'à moitié compatible avec la Digi002 : elle tourne à merveille, mais ProTools nan. En fait j'utilise Samplitude avec la carte son ProTools... :oops:

En resumé, mefiance pour les portables Acer, pis pour les cartes sons digidesign aussi, tiens. :oops2:
26
Merci youtou pour cette information.

Donc le mieux pour de la MAO c'est un Apple?

Je ne lis jamais de mauvaises critiques de leurs produits en ce qui concerne la
MAO.

En plus avec leur nouveau processeurs intel ont n'a le choix de OX X ou Windows :bravo:
27

Citation : Donc le mieux pour de la MAO c'est un Apple?

Bon, je vais pas relancer le débat Apple Vs Pc, mais faut reconnaitre que les mac sont beaucoup plus fiables, surtout en portable.

Mais ne crois pas que ça plante jamais, ça arrive. Simplement, en général tu sais pourquoi : mauvaise configuration, conflit de plugins, etc...

Par contre niveau performances ça se tient, on peut dire que les pc ont rattrapé les mac.

Apres, reste le prix, environ 15% + élévé à config comparable.
Faudrait pas non plus comparer un mac avec un portable de chez Auchan, hein. :clin:
28
Re !

MAC plus stable, plus compatible c' est la réference en audio.
Après c' est moins évolutif mais de toute façon c' est prévu pour la MOA donc normalement pas de soucis.
Juste si tu veux passer sur Protools fo que tu vérifies la compatibilité si tu check un PC.
Moi perso la DIGI003 tu me l' offre je la garde mais j' utiliserai que les lignes avec une bonne RME. A bon entendeur ++
29
J ai un PC qui vient d un assembleur. Il suffit de prendre une bonne carte mere et des composants de qualités correctes (pour un budget moyen). J ai jamais eu de problemes tout tourne a merveille en Pentium 4.
Les Mac + stables je n'y crois pas une seconde, peut etre il y 10 ans et encore...

https://soundcloud.com/goodsound-fr

30

Citation : J ai un PC qui vient d un assembleur.

je crois que la question portait sur un portable, donc là faut passer par la case "constructeur".... ;)