Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mbox2 ou alors quoi?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 993 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mbox2 ou alors quoi?
Salut a tous!!

Voilà, chanteur amateur je désir commencer à faire mes propres instru, cependant je débute dans ce domaine et me demande ce qui est le mieux pour moi. Un Mbox2 semble (selon les dires) une bonne chose pour commencer, je désir une carte son externe (mini studio koi) qui me permette de débuter assez facilement mais aussi de pouvoir bien m'amuser par la suite, et pendant longtemps.

Dois-je donc choisir une mbox2 ou autre chose?

merci d'avance :clin:
Ne rêve plus ta vie, vis tes rêves!!!
2
Tu as besoins de combiens d'entrées ? et tu as a quel budget ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
D'abord merci d'avoir répondu :bravo:

ensuite il me faut une entrée micro, plus une ou deux autres entrées histoire de pouvoir faire enregistrer un guitariste ou d'autres musicien, une entrée pour claviers serait pas mal aussi (je crois qu'on nomme ça une entrée midi...)
Il faudrait également que je puisse brancher mon casque audio.

Mon buget et de 400 à 500 euros grand max (budget serré donc :( ) et j'ai vu que la mbox2 est à 400 euros environ donc bon...
Va falloir que j'achète un PC aussi (je compte acheter les deux en même temps) donc si tu sais si tel carte audio va mieux avec tel ou tel PC (portable) dis le moi stp. ^^

Voilà merci d'avance.
4
N'improte quelle carte fait 'laffaire avec n'improt kel pc elle sont souvent comaptible amc et PC donc aps de soucis ! l'entré clavier n'est aps forcement du midi... ca depend si tu utilise la bank son du clavier ou si tu t'en sers que comme un controleur et que la banque sone st sur l'ordi (on aprle de clavier maitre ds ce dernier cas).

niveau carte son ej te conseil donc une delta 66 http://www.m-audio.com/products/en_us/Delta66-main.html tu as 8 entrée et 8 sortie lis les avis sur le site pour te faire ton opinion t discute avec les utilisateurs pour voir si ca correspond vrmt a tes besoins mais ca me semble le mieu ! la mbox perso j'aime aps trop :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Alors, je me suis renseigné sur la delta66 et apparament c'est une bonne carte son avec un bon rapport qualité/prix.
Cependant je n'arrive pas vraiment à comprendre si c'est vraiment une carte externe??
Ensuite je me demande si elle est bien pratique pour les débutant comme moi(qui pour l'instant ne comprend rien a tout ces termes de "convertisseur", "latence"...), c'est à dire si elle permet une approche et une familliarisation assez facile et rapide?
Il me semble également qu'elle ne soit pas en vente avec un logiciel, donc même si son prix est bas il me faut acheter le logiciel (pro tools par exemple car il me semble simple d'utilisatioin) et ça rajoute facilement 250 euros a mon budget, alors qu'il est en vente avec la mbox2 (qui finalement semble souffrir d'une répute de merde c vrai).

Derniere petite question: qu'est-ce que vous me conseillez comme micro (pas cher :???: )
A quoi sert un préampli (en des termes simple svp :bravo: )

Merci d'avence!
6
Alors dans l' ordre :

La delta 66 c' est pas une carte son externe, c' est une pci donc il te faut la brancher sur un pc à l interieur de la boite.
L' avantage si tu prends une externe c' est que tu pourras la brancher sur un portable et sur n' importe quel pc d' ailleurs sans avoir à desosser la bête.
C' est soit de l' usb soit du firewire. La c ' est une question de prix mais le principe est le même pour les deux.

la mbox2 est externe mais ne dispose que de 3 entrées si tu comptes le spdif.
Elle est livrée avec protools LE. et reasdon adapted ( version réduite de reason ). C' est une solution software clé en main mais qui a ses limites.

Après si t'as pas de préferences protools ou cubase ya enormément de choix.

A savoir je pense qu' il te faut au moins 4 entrées combos xlr/jack et le midi.
Dis toi bien qu' à ce prix là t' auras pas des préamps de fou ni des convertisseurs de malade mais ca suffit largement pour commencer.

Moi je te dirigerais plutôt vers la presonus firepod

Avec cubase LE fourni je crois que c' est le meilleur rapport qualité/prix :)

A bon entendeur salut ;)
7

Citation : L' avantage si tu prends une externe c' est que tu pourras la brancher sur un portable et sur n' importe quel pc d' ailleurs sans avoir à desosser la bête.
C' est soit de l' usb soit du firewire. La c ' est une question de prix mais le principe est le même pour les deux.

Pour le firewire attention aux problèmes de compatibilité, pour l'audio il vaut mieux (surtout avec un portable) que l'ordi soit équipé d'un chip Texas Instrument, y'a apparemment pas mal de problèmes de compatibilité avec les autres... Sinon avec le firepod y'a aussi un équivalent chez alesis (l'IO26) qui est un peu plus cher (450 contre 400 pour le firepod) mais qui mérite sans doute aussi un coup d'oeil et qui apparemment est aussi livré avec cubase LE.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
C' est pas faut j' ai tendance à oublier ça.
A vérifier sur le site constructeur.
Au pire il me semble qu' on peut se le procurer ce chip.

Un jour elle sera mienne ô oui un jour elle sera mienne ;)
9
Dégouté je viens de vérifier j' ai un chip ATI SB400 SM Bus Driver.

J' ai bien du TI mais c' est pour le lecteur de cartes et je pense pas qu' il s' agisse de ça :(

C' est quoi exactement le chip qu' il faut ?
10
D'abord merci pour vos réponses ^^

Ensuite je compte acheter un ordi portable, donc (d'aprés toi gabzor) je ne pourrai pas utiliser la delta 66 qui est en PCI.

Qu'est cce que le firewire au juste??? parce que je comprend que le usb2 c'est un simple branchement donc no problem, mais firewire...c pareil?
Cubase est-il simple d'utilisation?
mon style est plutot Soul et New soul, donc il faudrait que le logiciel possède quelques son préenregistrés, des basses, des instru virtuels... cubase me met-il tout ça à disposition?
Enfin étant donné que je vais m'acheter un PC portable et que comme vous le dite je risque d'avoir des probleme si je prend du firewire, qu'est-ce que vous me conseillez en usb???

Merci encore