Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement petit groupe : VST ou ampli à lampe + micros

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 302 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement petit groupe : VST ou ampli à lampe + micros
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos conseils, car j'aimerais savoir si pour un enregistrement correct de guitares il serait préférable d'opter pour une DI + un plug VST comme Revalver MkII ou bien est-ce que s'équiper d'un ampli à lampe et de micros est plus intéressant ?
Il faut savoir que nous travaillons sur plusieurs sons disto et cleans dans le style pop rock, donc le son de l'ampli doit assurer un minimum et là je pense que ça se paye. Sinon les gratteux sont équipés de pédales d'effets, dont une tonelab SE et une KORG Toneworks. Or je pensais que ça suffisait largement et que l'utilisation d'un bon VST comme revalver MkII l'aurait bien fait en plus, mais ils ont perdu espoir dans le virtuel après plusieurs échecs, et se persuadent qu'en passant au travers d'un ampli à lampes avec des SM57 on trouverait une solution à nos malheur. Alors est-ce vrai ? Pouvez-vous me donner vos opinions sur la question ?
Merci beaucoup.
2
Slt,si tu es convaincu par le hardware ne change rien et fonce .je suis personnellement hyper convvaincu par le software(je n'utilise que ca)mais il faut que ta fasse avec ce que tu sent le mieux.
3
Essaie amplitube 2 !!!

franchement ca sonne beaucoup mieux que tous les vst precedents, y compris revalver !

l année derniere encore c etait moyen mais la on s approche vraiment, ca sonne bien, on prend plaisir a jouer sans se demander quel est le truc qui cloche, et ca change tout

de plus je suis persuadé que sans une vraie experience, ou des vrais bons conseils, on tire KEUDALLE d un super ampli a lampes et d un bon micro, alors d un ampli moyen et sm57, je suis sceptique ...

courage
4
Tout est dit. Ce qui compte, c'est le SON !!! Tu n'auras pas le meme avec ton ampli à lampes et avec Revalver!!C'est sur. Donc, choisis la bonne combinaison avec tes oreilles. Si tu n'as pas de restriction budgétaire, alors profites en pour te faire les deux et tiens nous au jus de tes choix et pourquoi. :bravo: