Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio amateur

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio amateur
Tout dabord bonsoir. Je suis un jeune rappeur ( amateur ) .
Je souhaite construire mon propre home studio ( amateur ) le plus vite possible.
J'ai déja trouvé quelques personnes à inverstir pour ce projet mais nous sommes jeunes ( 17 ans ) et n'avons pas les moyens d'inverstir une grande somme pour ce studio, c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour pouvoir me guider, m'informer et me diriger à choisir et me dire si possible avec quel matériel je dois commencer: composition ( micro, capacités informatiques, table de mixage, carte son, etc .. )
ps : si c'est possible, je souhaite que les prix du matériel soit à bas prix ..
merci d'avance

[b]BOOS-K
PEACE
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, comme il est tard, juste quelques marques très connues qui proposent des cartes qui correspondraient à tes besoin : RME, Digidesign, Motu, M-Audio, Edirol. Ca limitera déjà un peu tes recherches :-)
12
Bonjour j'ai retrouvé une carte son FORTISSIMO avec 6 entrées , qu'est ce que vous en pensé pour un home studio amateur ?Est ce faible ou puissant?
13
Fortissimo, c'est chez Guillemot, non ? Cette marque fait plutôt des cartes multimédia, pour le son ce n'est pas toujours l'idéal. Si tu es parti pour faire de la musique assistée par ordinateur, la carte son est un maillon essentiel à ne pas négliger, quite à te faire un peu mal au porte-monnaie là-dessus et à prendre plus d'instruments virtuels et de plugins d'effets freeware.
14
Bonsoir.
Voilà j'ai un peu regardé ce que j'avais, j'ai une fortissimo III 7.1 + un processeur AMD 64 3000 + : + - 3Gh, 80Gb ( disque dur ), 1Gb de Ram ...
Qu'est ce que vous en pensez pour un home studio amateur pour avoir un enregistrement et un son potable ?
15