Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio amateur

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio amateur
Tout dabord bonsoir. Je suis un jeune rappeur ( amateur ) .
Je souhaite construire mon propre home studio ( amateur ) le plus vite possible.
J'ai déja trouvé quelques personnes à inverstir pour ce projet mais nous sommes jeunes ( 17 ans ) et n'avons pas les moyens d'inverstir une grande somme pour ce studio, c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour pouvoir me guider, m'informer et me diriger à choisir et me dire si possible avec quel matériel je dois commencer: composition ( micro, capacités informatiques, table de mixage, carte son, etc .. )
ps : si c'est possible, je souhaite que les prix du matériel soit à bas prix ..
merci d'avance

[b]BOOS-K
PEACE
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, comme il est tard, juste quelques marques très connues qui proposent des cartes qui correspondraient à tes besoin : RME, Digidesign, Motu, M-Audio, Edirol. Ca limitera déjà un peu tes recherches :-)
12
Bonjour j'ai retrouvé une carte son FORTISSIMO avec 6 entrées , qu'est ce que vous en pensé pour un home studio amateur ?Est ce faible ou puissant?
13
Fortissimo, c'est chez Guillemot, non ? Cette marque fait plutôt des cartes multimédia, pour le son ce n'est pas toujours l'idéal. Si tu es parti pour faire de la musique assistée par ordinateur, la carte son est un maillon essentiel à ne pas négliger, quite à te faire un peu mal au porte-monnaie là-dessus et à prendre plus d'instruments virtuels et de plugins d'effets freeware.
14
Bonsoir.
Voilà j'ai un peu regardé ce que j'avais, j'ai une fortissimo III 7.1 + un processeur AMD 64 3000 + : + - 3Gh, 80Gb ( disque dur ), 1Gb de Ram ...
Qu'est ce que vous en pensez pour un home studio amateur pour avoir un enregistrement et un son potable ?
15
Pareil que deux posts plus haut : change de carte son (on en trouve des correctes à partir de 100 - 150 euros) et ajoute 1Go de RAM. Pour le reste c'est tout bon.
16
Slt, pour complementer un peu, tu peut regarder une carte son comme la E-MU 0404 ou une delta de M-audio qui ne sont pas trop cher( perso je te recommande plutot M-audio) qui me semble de meilleur qualité, apres pour les marque que Deweak t'a cité RME par ex, c'est vraiment pas mal du tout ! mais je ne pense pas dans ton budjet.

Sinon il faut que tu tienne compte des cable symetrik/asymetrik (pour info symetrik c'est meilleur qualité) , il y a la M-Audio Audiophile 192 qui est vraiment bonne et complete (midi , s/pdif, E/S jack 6.5 Symetrik, sortie monitor.. Vraiment une trés bonne carte de qualité pour débuter plus que correctement.

Voila en esperant tavoir un peu aidé, +
17
Merci de vos conseils pour la carte son.
Je voudrais savoir aussi votre avis sur mes 2 caisses de 100W ( kenwood ) et un apmli 75W, je voudrais savoir si pour le début home studio c'est assez pour la sono ? jusqu'au moment ou je peux me procurer un bon monitoring
18
J'ai enfin trouvé le métériel que j'allais acheter :
- micro : C-1DEHRINGER
- table de mixage : XENYX 502 ou le 802
- moniteurs : TRUTH B2030P ( 100W )
- à suivre ..
Qu'est ce que vous en pensez ?
19
C'est un bon début, mais il te manque encore la carte son. Si tu veux rester dans les console Behri, à partir de la 1204 elles se connectent en USB, ce qui te fair économiser une carte son (attention toutefois, tu auras juste un départ / retour stéréo, pas les pistes séparées).
20
Pour la carte son je compte acheter une m-audio, mais je ne sais pas laquelle prendre et sur quel site la trouver ?