Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio amateur

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio amateur
Tout dabord bonsoir. Je suis un jeune rappeur ( amateur ) .
Je souhaite construire mon propre home studio ( amateur ) le plus vite possible.
J'ai déja trouvé quelques personnes à inverstir pour ce projet mais nous sommes jeunes ( 17 ans ) et n'avons pas les moyens d'inverstir une grande somme pour ce studio, c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour pouvoir me guider, m'informer et me diriger à choisir et me dire si possible avec quel matériel je dois commencer: composition ( micro, capacités informatiques, table de mixage, carte son, etc .. )
ps : si c'est possible, je souhaite que les prix du matériel soit à bas prix ..
merci d'avance

[b]BOOS-K
PEACE
2
Si vous avez déjà un ordinateur, pour commencer vous pourriez prendre :

1/ une carte son avec préampli micro, ou
une carte son + un préampli séparé

2/ un micro statique à large membrane

3/ une paire d'enceintes de monitoring

4/ un logiciel pour les séquences

5/ des instruments virtuels gratuits (pour commencer)

6/ un clavier de commande MIDI (certains sont fournis avec des logiciels séquenceurs)

Ca me paraît être la base pour débuter dans le home-studio. Pour les prix, tu peux regarder dans la catégorie "produits" et comparer les différents équipements présentés, mais s'il te plaît ne demande pas aux AFiens de te sortir un bon de commande avec toutes les références, c'est à toi de te faire ta propre config !

Bonne recherche :clin:
3
Merci à toi
encore une dernière question, ne saurais tu pas m'aider dans les détails informatiques ?
- pentium ?
- combien de RAM ?
- quel windows ?
Enfin les capacités minimum
MERCI
4
Et qu'est ce que tu appelles préampli séparé ?
5
Le préampli sert à amplifier le niveau d'un micro pour attaquer une entrée ligne.