Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio amateur

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio amateur
Tout dabord bonsoir. Je suis un jeune rappeur ( amateur ) .
Je souhaite construire mon propre home studio ( amateur ) le plus vite possible.
J'ai déja trouvé quelques personnes à inverstir pour ce projet mais nous sommes jeunes ( 17 ans ) et n'avons pas les moyens d'inverstir une grande somme pour ce studio, c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour pouvoir me guider, m'informer et me diriger à choisir et me dire si possible avec quel matériel je dois commencer: composition ( micro, capacités informatiques, table de mixage, carte son, etc .. )
ps : si c'est possible, je souhaite que les prix du matériel soit à bas prix ..
merci d'avance

[b]BOOS-K
PEACE
2
Si vous avez déjà un ordinateur, pour commencer vous pourriez prendre :

1/ une carte son avec préampli micro, ou
une carte son + un préampli séparé

2/ un micro statique à large membrane

3/ une paire d'enceintes de monitoring

4/ un logiciel pour les séquences

5/ des instruments virtuels gratuits (pour commencer)

6/ un clavier de commande MIDI (certains sont fournis avec des logiciels séquenceurs)

Ca me paraît être la base pour débuter dans le home-studio. Pour les prix, tu peux regarder dans la catégorie "produits" et comparer les différents équipements présentés, mais s'il te plaît ne demande pas aux AFiens de te sortir un bon de commande avec toutes les références, c'est à toi de te faire ta propre config !

Bonne recherche :clin:
3
Merci à toi
encore une dernière question, ne saurais tu pas m'aider dans les détails informatiques ?
- pentium ?
- combien de RAM ?
- quel windows ?
Enfin les capacités minimum
MERCI
4
Et qu'est ce que tu appelles préampli séparé ?
5
Le préampli sert à amplifier le niveau d'un micro pour attaquer une entrée ligne.

Pour ce qui est de la configuration, tout dépend de ce que tu fais tourner mais pour utiliser beaucoup d'instruments virtuels et d'effets, mieux vaut une config puissante avec beaucoup de RAM. A partir d'un Pentium IV à 3Go et 2 Go de RAM, je pense que tu es tranquille. Windows Vista, je ne connais pas mais je crains qu'il ne soit pas optimisé pour la musique et qu'il ne bouffe trop de resources. Plutôt prendre XP. Le Mac est très bien mais il y a moins d'applications disponibles et c'est plus cher.
6
Et tu penses quoi d'un CELERON pour la musique ?
7
Il me semble qu'il est moins véloce en calcul pur que les pentium, et risque de ramer à cause des plugins.
8
Merci encore pour les infos!
je voudrais savoir aussi si avec 2 caisses de baffles de 50W chacunes + un ampli
est ce qu'avec ça je suis obligée d'avoir un monitoring ou est ce que je peux utiliser ca ?
9
Les enceintes de monitoring sont faites pour travailler le son. Avec d'autres systèmes, tu auras plus de mal à bien faire sonner tes mixages. Ce n'est pas trop grave si tu composes à la maison et que tu fais le mixage dans un autre studio, mais si tu veux faire des prods qui tiennent la route autant avoir une chaîne sonore homogène du micro au système d'écoute, même si tu prends du matos d'entrée de gamme.
10
Merci pour tes réponses c'est vraiment gentil.
Une dernière pour ce soir puis je te laisser tranquille ^^
pouerrais tu me donner quelques marques de carte son et quelques spécialités de celles ci pour un home studio de mon genre
Bonne soirée et merci encore

BOOS-K