Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac enregistreur numerique multipiste

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mac enregistreur numerique multipiste
Salut a tous
je suis en train de me monter un petit home studio pour le plaisir mais avec peu de moyen et ja urais besoin de petits conseils

je souhaite deja investir dans un mac sachant que je n ai pas non plus de grandes pretentions (c surtout pour le plaisir) est ce qu un mac genre powerbook g4 1, 25 ghz est suffisant ou faut il passer au macbook voir pro
ensuite j ai peut etre un plan pour acheter un roland vs 1680 a votre avis cela peut il m etre utile ou au contarire aucune utilite
voila si vous avez des idees de configuration a partir d un mac j ai qques micros ( 58 et 57 ) des D.I. et voila
merci d avance
2
Personne :8O:
3
Si c'est juste pourle fun, le powerbook est tres bien.
Sinon, les Mac mini le font aussi !
Comme d'hab, va falloir que tu expliques un peu tes besoins.
En plus il y a deja pas mal de threads sur le sujet.
Bonne recherche !
4
En fait je fasi partie d un groupe avec lequel on a deja enregistre en studio mais la ca serait por moi m enregistrer mes petites compos personnelles mais avec un minimum de qualite si possible
voila et en ce qui concerne le vs1680 ca peut me servir a votre avis ou
un sequenceur genre cubase + le mac + preamplificateur et micro + une bonne carte son externe ca suffit?
merci en tout cas
5
Rien de plus?
6
C'est 2 solutions qui fonctionnent bien.

Mais tu dois choisir une des deux. Soit tu prends le Mac et une carte son avec pré-amplis intégrés soit tu prends le Roland.L'avantage du Mac c'est les possibilités d'édition avec Cubase (ou un autre séquenceur).

Voilà. ;)
7
Et peut etre que qqun a une carte son a me conseillez qui fonctionne bien avec mac en externe
merci en tout cas
8
Dans mon groupe on utilise le M audio Fire wire 410. Ca marche très bien.
9
Salut,

T'es en plein dans l'eternel choix : soft ou hard !!!
Il y a deja eu beaucoup de threads la dessus ...
Tu auras besoin d'utiliser des instrus virtuels (batt, claviers ...) ou simplement guitare / voix ?