Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du live avec un pc portable.vous y croyez?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire du live avec un pc portable.vous y croyez?
Bonsoir,


J'aimerais savoir si des personnes utilisent des pc pour faire du live.
Pour ma part je compte utiliser mon pc Hp sur scène avec TORQ pour mixer via des platines avec vinyl timecodé mais aussi je compte l'uiliser pour jouer en live en midi avec le rack de reason...

Bon évidement il n'y a pas le dessin de la pomme sur la facade arriere...d'ou ma grande crainte...en plus le capot est laqué noir ( soit disant imaginé par des constructeur de F1).POur info j'utilise une carte son fast track pro...

voila des photos [url]http://vinchnyles.skyrock.com/6.html
[/url]

Des mac en live sa plante aussi non?

KAMIKASE,SM,OPTIMISTE,ANXIEUX???

VOTRE AVIS...
2
Up please :)
3
J'utilise un portable Tohiba Sattelite sur scène (séquences et instrus virtuels), je n'ai jamais eu aucun problèmes. J'ai dédié une partition du disque dur spécialement pour ça, donc multiboot (1 Windows pour le live et la MAO, 1 autre pour tout le reste). L'informatique a fait de nombreux progrès et Windows XP Pro est très stable (si tu ne fais pas n'importe quoi avec). Et oui un Mac peut planter.

Le top du top est d'avoir 2 ordis comme ça si l'un plante, l'autre assure la relève. (Et quand on est pro il vaut mieux faire ça avec tout son matos, avoir tout en double au cas où il y est un problème. "Merde mon synthé ne veut plus s'allumer alors qu'on commence le concert dans 30 min!" Si tu es prévoyant hop un petit tour à la cammionette et on va chercher le frère jumeau.)

Ps : Esperons que ce topic ne virera pas en énième débat Mac vs Pc.
4
HAAAA enfin Merci pour ta reponse

ben la j'ai les nerf
je vien de voir sur le site de Torq que mon pc Hp avec media center est incompatible avec TORQ...a cause de media center

A mon avis je ferais mieux de bazarder media center au plus vite non? :((( :((( ? :)
5
Media Center c'est du même accabit que cette saloperie de Vista : UN TRUC A VIRER AU PLUS VITE POUR FAIRE DE LA MAO! Un petit XP Pro il n'y a rien de mieux à tous les niveaux...
6
Oui...mais je vais avoir du mal..Virer media center d'un pc HP concu pour ca va etre dur au niveau des driver....ca sent plantage et ensuite le mythique SAV de chez HP... :((
7
Mais non!... Tu récupères soigneusement tous les drivers dont tu as besoin sur le site de HP, tu les graves ou tu les met sur une clef usb, tu installes ton nouveau Windows et une fois qu'il est installé tu installes les drivers. J'ai fait exactement la même chose pour mon portable qui était fourni avec Vista!
8

Citation : media center d'un pc HP concu pour ca



Aucun pc n'est conçu pour un système d'exploitation précis, tu peux mettre ce que tu veux dessus, même Linux!
9
Ok je vais essayer ca :) ...je me lance dans l'aventure toute facon avec media center je risque pas d'aller loin... je grave tout les fichier setup sur un cd ou je peut les telecharger via internet une fois une j'ai fais l'instal de XP?
10
Oui tu peux aussi les télécharger ensuite, sauf si tu n'as plus le driver de ton modem! Mais je te conseille de les récupérer avant c'est un peu plus pratique, bien que ça soit quasi pareil.