Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise réputation de Beringher

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 558 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mauvaise réputation de Beringher
Bonjour à tous,
Beringher souffre d'une mauvaise réputation, alimentée de critiques très négatives dans le monde professionnel. Je cherche des avis et des expériences vécues par des utilisateurs de la marque à ce sujet. Quels sont les produits qui soulévent la critique, les résultats occasionnés. Pourquoi ? Beaucoup de pros critiqueurs, n'ont jamais rien essayés chez Beringher et suivent la mouvance et la rumeur.

"Exemple : Pod xt contre Vamp v2 (Beringher) et boss vf1 - enregistrement prise directe sur console midas - écoutes génélec - 3 ingés sons à l'écoute, neutalité des marques respectées. - test sur quelques riffs clairs et saturés - Guitare Gibson sg standard - Résultat : 2 avis favorables Pour Vamp v2 et 1 avis pod xt pour sons saturés. Vamp v2 préféré à l'unanimité."
Merci pour vos avis
Soleï man
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, j'ai zappé une info amusante : absolument TOUS les micros des gammes AUdioTechnica series 20 et 30 sont fabriqués en Chine par Behringer, et sont ensuite estampillés AT.
Seule la série 40 est exclusivement développée pour et par AT, au Japon.
12

Hors sujet : Any Versions Of Me = Très Bien (pour simplifier)



A part ça, l'info de Youtou ne manque pas de piquant.

Et pour revenir sur son précédent post, j'ai en effet toujours pensé que certaines marques sur-évaluaient leurs prix a dessein tant pour beaucoup ce qui est plus cher est fatalement meilleur. Ainsi, un prix élevé devient quasiment un argument de vente et contribue a assoir une notoriété.

Bien sûr, il ne faut pas généraliser mais je suis persuadé qu'il y aurait un tri à faire..
13

Citation : Ainsi, un prix élevé devient quasiment un argument de vente et contribue a assoir une notoriété.


Par exemple, le SM58 : je lui préfère de loin le T-Bone MB85 Beta, qui pourtant coûte trois fois moins cher. Après deux ans d'utilisation des T-Bone, à chaque fois que j'essaie le SM58 il retourne rapidement dans sa housse tant je le trouve moins bon. Mais c'est la référence qu'on retrouve sur la plupart des fiches techniques.
14
..oui, enfin, là, le SM58 qui existe depuis toujours ne passait pas pour un micro très cher et sa réputation n'était pas usurpée jusqu'à l'apparition récente du MB85Beta qui fait mieux semble-t-il et pour un meilleur prix. Dans ce cas, il ne reste à T-Bone qu'à faire connaître son produit.
Dans ce cas, c'est plus une question d'habitude prise depuis près de cinquante ans.. (Pas facile à déraciner) qu'une histoire de prix.

(lol, le jour où on apprendra que les Rolling Stones ou tels autres mastodontes utilisent des T-Bones sur scène, ça changera tout! C'est bête, mais c'est aussi comme ça que ça marche..)
15
Tout a fait d'accord avec toi ! Dernière info, Sting utilise une mx9000 pour faire ses maquettes...! et demain, les mx9000 seront en rupture de stock avec une excellente critique à l'appui. Pour ma part toutes les réalisations que j'ai pu faire avec des produits Beringher sont correctes. En panachant avec d'autres marques on trouve de bons compromis. Après tout, c'est assez personnel ! ce qui importe, c'est le résultat obtenu à la fin. Personne ne vous demandera, si votre projet a été fait avec du Beringher ! Cette marque m'a rendu de bons services pour débuter, et j'utilise encore quelques produits pour mes projets. En comparaison : LEXICON MX200 et VIRTUALIZER PRO - 230€ contre 99€ et aucune différence notable en démontant les machines. Le résultat sonore est identique en tout point . Bon, ce ne sont pas des effets très haut de gamme, mais à choisir je préfére économiser 130 € en achetant BERINGHER, aussi faut il le savoir ! Bien sur, ça fait mieux de dire : mes réverb, c'est LEXICON et tout de suite dans la tête des ingés, ton projet sonne mieux... Beringher sont des copieurs de produits destinés aux faibles budgets. C'est pourquoi, ce forum est intéressant pour sauvegarder cette marque des critiques trop malvenues. C'est comme dans toutes les marques, il ya du bon et du moins bon...a suivre
Soleï man
16
Et puis ils sont souvent les seuls à fabriquer des produits du genre pédalier midi FCB, antiparasite de ligne, donc ce ne sont pas que des copieurs, ça permet aussi pour pas chère d'essayer un effet, le seul hic est la revente :clin: