Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise réputation de Beringher

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mauvaise réputation de Beringher
Bonjour à tous,
Beringher souffre d'une mauvaise réputation, alimentée de critiques très négatives dans le monde professionnel. Je cherche des avis et des expériences vécues par des utilisateurs de la marque à ce sujet. Quels sont les produits qui soulévent la critique, les résultats occasionnés. Pourquoi ? Beaucoup de pros critiqueurs, n'ont jamais rien essayés chez Beringher et suivent la mouvance et la rumeur.

"Exemple : Pod xt contre Vamp v2 (Beringher) et boss vf1 - enregistrement prise directe sur console midas - écoutes génélec - 3 ingés sons à l'écoute, neutalité des marques respectées. - test sur quelques riffs clairs et saturés - Guitare Gibson sg standard - Résultat : 2 avis favorables Pour Vamp v2 et 1 avis pod xt pour sons saturés. Vamp v2 préféré à l'unanimité."
Merci pour vos avis
Soleï man
2
Behringer n'est pas cher, et c'est sa principale qualité. Un compresseur Behringer, même quand il ne compresse pas, "écrabouille" déjà un peu le son, qui ne passe pas de façon transparente (comme il devrait l'être au départ).

Pareil pour les tables de cette marque en général : le son est franchement pas terrible, les égalisations approximatives, la qualité de construction médiocre et fragile.

...reste que c'est pas cher, donc finalement assez logique. Il y a cela dit des pièces que je trouve pas "mauvaises", comme les amplis casques (au son un peu criard, mais bon...), le micro d'analyse, qui fait correctement le job tant qu'on ne cherche pas l'hyper précision, et d'autres encore. Je ne connais pas le Vamp, donc pas d'avis.
3
J'utilise à l'occasion un "Ultra-Curve" Behringer, égaliseur graphique 2x31 bandes. Il effectue le travail demandé avec précision et je n'ai jamais remarqué qu'il pourrisse le son, ni en live, ni en studio.
4
Le problème que je vois avec Béhringer, c'est justement que ce sont des produits pas cher. Par conséquent, on en trouve chez des tas de personnes qui débutent et ne savent pas se servir du matériel. Sur AF je ne compte même plus le nombre de gars qui se plaignent d'avoir du souffle sur leurs micros alors qu'ils les branchent en jack dans les entrées ligne de leur console Behri, ou des boulettes du genre...

Bien utilisé, un périphérique Behringer ne fait pas de miracles, mais il ne fait pas de catastrophe non plus. Pour prémixer mes claviers, j'utilise un mixeur en rack et un compresseur de cette marque, et jusqu'ici personne ne m'a dit en écoutant mes compos que les claviers soufflaient ou sonnaient mal. En live, dans des petites salles quand je passe le master par l'Ultracurve le son est bien meilleur, cet appareil est extra. Hier encore j'ai passé les claviers du groupe dans deux DI stéréo de la marque à 39 euros pièce, aucun problème à signaler non plus. Je ne continuerai pas dans les exemples car la liste pourrait être longue (j'ai accumulé pas mal de matériel Behringer depuis quelques années) mais jusqu'ici le seul souci que j'ai eu concernait une petite console dont le multieffets déconnait.

Donc, je me répète : le matériel influe sur le rendu sonore, mais certainement pas autant que la personne qui l'utilise.

C'est un peu un effet de mode de cracher sur cette marque. S'il n'y avait pas eu Behringer, on se serait sûrement lâché sur Samson, Alesis ou Prodipe...
5
De fait, le post de Deweak ne fait que confirmer mes propres impressions..
6
Je suis assez d'accord avec deweak. J'ai des enceintes de monitoring behringer, par rapport a des genelec c'est sur qu'elles ne font pas le poids mais le son est correct et permet de travailler tranquille et pour le prix c'est trés bien. Pareil j'ai pu comparer une console behringer et une mackie la remarque et la même, ni excellent ni mauvais, c'est du matos qui fait son boulot sans plus ni moins. Pour de l'amateur c'est donc trés bien, après pour vraiment avoir "le son" je pense que behringer c'est pas ça mais pour maquetter ca le fait a condition aussi de ne pas travailler qu'avec du behringer mais ca je crois que l'homogénéité est valable partout.
7
Il y a peut être aussi un peu de ca :

Citation : Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,

8
J'utilise le Virtualizer 2024P et franchement pour des applications live il remplit son office. Je m'en servirais quand même pas en enregistrement car le souffle est assez conséquent. Mais eu égard au prix et à l'utilisation que j'en fais, franchement pas de regret!
Plug in, switch on, rock out!!!
9
J'utilise le Vamp2 depuis 3 ans pour enregistrer les guitares, la basse et les voix. Pour le type de musique que je fais et avec le matériel que j'utilise autours(Pas de matos haut de gamme) il me convient parfaitement. Mais le Vamp2 est peut l'arbre qui cache la forêt?

Un lien pour vous faire une idée:



http://www.virb.com/anyversionofme
10

Citation : Je cherche des avis et des expériences vécues par des utilisateurs de la marque à ce sujet.



Les rack pour casque sont de qualité largement suffisante pour une utilisation pro, et en plus ils sont franchement pas chers.

Leur micro statique B2pro est de qualité franchement honorable pour le prix, et en plus il propose une multi-directivités. ;)

D'une maniere générale, je trouve que Behringer a la grande honneteté d'avoir une politique de prix ultra-plancher pour des produits certes bas de gamme, mais pas catastrophiques non plus.

D'autres marques comme Joemeek, Presonus, ART, TBone... proposent pour incroyablement plus cher des produits qui ne sont pas meilleurs, voire moins bons... :|
Sans parler de Focusrite, qui fait payer au prix (tres) fort une série Platinium au rendu sonore bas de gamme, mais au prix haut de gamme.