Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de saturation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation
Bonjour à tous, voila je possède une carte son ESI ESP 1010, une table de mixage tapco mix 260fx, en micro j'ai le SE 20200 A, et un pc trés recent qui date d'une semaine, 4 go de ram, Carte mere Msi , compatible avec ma carte son, processeur : Intel dual core 3ghz x 2,j'utilise cubase sx, voici mon problème quand je veux faire un enregistrement Mono prise de voix, le son sature trés rapidement ducoup pour éviter la saturation je suis obliger de mettre le volume dans les - 10 db si c'est pas plus ce qui donne un son beaucoup moins fort en volume que les sons des studios généraux, je suis donc obliger de baisser l'instrumental à - 8 db si c'est pas plus pour que l'on puisse entendre la voix, de plus malgrès sa je dois aussi baisser le volume du master temps que l'indicateur rouge s'affiche, ce qui enleve encore du volume,ducoup aprés je me retrouve avec un son pas saturé et encore si y'en a qui cris sa sature un peu mais à volume trés bas, à volume normal c'est la saturation. Si quelqu'un connaît se problème ou l'a dejà eu merci de m'aider votre aide risque de mettre trés précieuse donc merci d'avance. :8)
2
Up pliz sachant qu'il m'arrive aussi davoir des petits craquements dans le son par moment.
3
Au mixage et a l'enregistrement c'est normal que tu n'es pas le volume d'un cd du commerce car celui ci est mixé avec du trés bon matos et surtout masterisé et donc compressé avec de trés bon compresseurs qui augmentent le niveau moyen sans saturer. Pour ca fait une petite recherche sur le mastering et la compression.
Pour les craquements vérifie que cubase est bien configuré pour utiliser les drivers ASIO de ta carte son.
4
Merci de ta réponse, oui je comprends mais de la à avoir un volume trés bas qui sature facilement je c'est pas. D'autres réponses m'éclairerai d'avantage , merci d'avance.
5
UP SVP !!!
6
Il faut peut-être voir si quand ta table est à "O Vu" ton crêtemètre (sur ton soft cubase) tu es à -14 dBFS. C'est à ce niveau que doit être enregistrée ta piste.
Plus d'infos sur les niveaux sur
www.myspace.com/studiolair