Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget pour pouvoir monter un studio PRO?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget pour pouvoir monter un studio PRO?
Voilà la question est là. Combien couterait-il de monter son propre studio professionnel? :8)

Merki.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ba excusez moi.
22
Bon, on recommence

Comment veux qu'on te donne ne serait-ce qu'une idée de ce que ça couterait sachant qu'on ne sait pas :
1- quelle serait la structure juridique
2- où serait situé ce studio
3- les type de clientèle recherchée
4- tes connaissances en la matière
etc...

Voilà, tout ce qu'on pourra te dire, c'est que ce sera probablement pas le matos qui coutera le plus cher (immobilier + isolation + publicité + salaires > neve + avalon + neuman)

Si tu veux des avis, de toutes façons, c'est pas globalement qu'il faut raisonner mais problème par problème, sachant encore une fois que le matos, ce sera le domaine le plus facile à aborder.
23
La structure juridique, j'en ai aucune idée. Je suis encoe jeune et je sais pas precisemment les differences entre elles. Un studio se doit d'etre polyvalent, non? Pourkoi se focaliser sur 1 style de musique?
24
En gros t'as pas une thune et tu veux savoir combien a coûté un studio du style Abbey Road, nan?
A ce moment là dit le tout de suite et la réponse est.. :fleche: très cher!
25
Très cher je sais. Mais COMBIEN?
26
Alors pour faire très simple :
Ca te coutera très cher : plusieur millions de francs.
Rencarde toi d'abord sur les créations d'entreprise avant de te focaliser sur le cas particulier d'un studio.
Encore une fois, le matériel ce ne sera pas un pb si tu te lances.












Is it cheese you're sitting on ? Oh... Pardon me, that's your ass !
27
On demande philippe risoli pour nous presenter le juste prix...... :non: :non:
28
Bah appelles les : +44 (0) 20 7266 7000 :clin:
29
Bah... si c'est juste pour te faire une tite idee, alors regarde ca . Si tu as tu mal a retrouver le chiffre, sache que la refection a coute apparemment des les 4,5 millions (de francs, soit pres de 700 000 zoros). Et comme tu auras compris, au XXX il n'y a pas qu'un seul studio.
30
Interception et détournement de post!!!

Voila le topo!

J'ai l'idée de m'associer avec un vieux pote qui a le studio et le matos (les pièces isolées et le matos)et un réseau a defricher . avec le but de faire de l'enregistrement de groupes locaux (forfaits avec ou sans compo etc..), nos propres albums (evident), compo et sound design pour differents supports (video, jeu vidéo, cd-rom, radio...satellite martien).
je suis a la recherche donc de toute bonne adresse web, pour me renseigner au niveau du statut d'une telle boite sachant que le but est de faire un studio qui tourne toute l'annee... ou presque..
bref
donnez moi des cool adresses please pour reussir m'aider a monter a ce projet! :clin:

ciao

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com