Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget pour pouvoir monter un studio PRO?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget pour pouvoir monter un studio PRO?
Voilà la question est là. Combien couterait-il de monter son propre studio professionnel? :8)

Merki.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi, je peux te donner une idee plus precise parce que je suis en train de monter un project studio a cote de mon boulot alimentaire. C'est dans Paris, il y a un surface total de 170 m², une salle de prise de 35 m², une salle de controle de 20 m² une salle des machines de 15 m² et un lounge de 20 m² avec flipper (J'ai pas encore achete le flip :mdr: ). Entierement insonorise et traite acoustiquement, pas au top du top mais pas mal. Jusqu'a maintenant, il y en a a peu pres pour 2 MF et j'ai pas encore achete le moindre matos d'enregistrement proprement dit. Je pense qu'il y en aura a peu pres pour 400 KF de matos en plus. Est-ce que ca te donne une idee plus precise ? Le local au depart etait un vrai taudis et j'ai pratiquement tout refait moi-meme avec des amis. Les travaux ont dures presque un an. Faut etre vraiment motive pour se lancer la dedans :8O: . J'avais aussi pour commencer pas mal d'instruments de musiques, piano a queue, guitares, basses, violoncelles, synthes vintages :P: etc. J'ai une amie :aime: expert comptable qui s'occupe de gens dans le showbiz pour m'aider sur le plan legal parce que c'est impossible de se demerder tout seul sur ce plan la, c'est trop complique et trop risque.