Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi!je comprends rien

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi!je comprends rien
Voila jusque la j ai tjrs bossé uniquement en audio donc j enregistrais directeent ce que je voualis. Mais le probleme c quon ne peut rien retoucher du moins sur la prise.
Donc c pour ca que je voudrais me lancer au midi(mais j y comprends rien).

en faite je voudrais pouvoir enregistrer toutes mes pistes en midi et apres pouvoir les mixer une parune sur une console . J ai un Kurzweil K2600 qui a donc 8 sorties mono(ou 4 stéréo) et bientot un S950 qui en a lui aussi 8. Je bosse ave une Hoontech ADDA2000 et Logic Platinium.

donc je voualis savoir si il ya moyen de pouvoir enregistrer mes séquences midi sur logic et ensuite de pouvoir mixer sur une tavble de mix toutes ces séquences sur de tranches séparées Par exemple j assigne le canal 1 midi sur la sortie 1-2 du Kurzweil que jenvoi sur une table de mix la ou j peux effrectuer les réglages voulu eq volume pan. Et ca pour toutes séquences midi.
ET comme j ai 8 sorties séparées sur ma Hoontech je voudrais pouvoir assigner une sortie séparée pour chaque instrument virtuel voili
est ce possible deja?
ensuite vient u autre probleme je supppose que si je passe en midi je n aurais pas la possibilité d utiliser ùes plug ins (ceux de logic par exemple)? n y a t il pas un moyen d utiliser son pc comme un multieffet genre j enverrai certaines piste de ma console dans la hoontech la yaurait application d un effet et je l arenverrai dans ma console voili.

bon et sinon sachant que je pense avoir besoin de environ 8hoontech)+ 8(Kurzweil) +8 sampler+ 2 JV1010 + 2 RM1x + lecterur cd + cassette ca fait donc environ 32 entrées vers quoi je peux morienter point de vue console(heu 32 ca fait bcp non?)

voila escusez moi si c confu mais alors le midi et les tables de mix c u truc auquel j ne comprend absolument rien
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Soit tu fais des "groupes" dans le K2600, soit tu enregistres certaines pistes, que tu sors ensuite avec la carte son.

je comprends pas trop
tu veux dire que j enregistre certaines pistes midi en audio de sorte a ce que ce soit la carte son qui les joue?

Citation : Ta config ressemble beaucoup à la mienne, carte son mise à part, tu devrais donc pouvoir le faire (à tester quand même).

il faut tant de puissance que ca?

ET une fois que tu as mixé toutes tes pistes midi tu les enregistre une par une en audio? ou t enregistre tout en audio sur une seule piste??
12

Citation : je comprends pas trop
tu veux dire que j enregistre certaines pistes midi en audio de sorte a ce que ce soit la carte son qui les joue?

Si tu ne veux pas faire de groupes sur le K2600 (ex: Piano + violons sur les mêmes sorties), je ne vois que cette solution.

Citation : il faut tant de puissance que ca?

En fait je ne crois pas, mais chaque "PC est particulier", ce qui fonctionne chez moi, peux ne pas fonctionner chez un autre (et inversement), sachant que pour faire çà, il faut activer le direct monitoring.

Citation : ET une fois que tu as mixé toutes tes pistes midi tu les enregistre une par une en audio? ou t enregistre tout en audio sur une seule piste??

J'enregistre la sortie master de ma table sur une seule piste Stéréo.
13
Oki bon bnen je v réfléchir a tout ca et essayer aussi le direect monitoring merci pour tous ces conseils