Sujet Aidez moi!je comprends rien
- 12 réponses
- 4 participants
- 716 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
Donc c pour ca que je voudrais me lancer au midi(mais j y comprends rien).
en faite je voudrais pouvoir enregistrer toutes mes pistes en midi et apres pouvoir les mixer une parune sur une console . J ai un Kurzweil K2600 qui a donc 8 sorties mono(ou 4 stéréo) et bientot un S950 qui en a lui aussi 8. Je bosse ave une Hoontech ADDA2000 et Logic Platinium.
donc je voualis savoir si il ya moyen de pouvoir enregistrer mes séquences midi sur logic et ensuite de pouvoir mixer sur une tavble de mix toutes ces séquences sur de tranches séparées Par exemple j assigne le canal 1 midi sur la sortie 1-2 du Kurzweil que jenvoi sur une table de mix la ou j peux effrectuer les réglages voulu eq volume pan. Et ca pour toutes séquences midi.
ET comme j ai 8 sorties séparées sur ma Hoontech je voudrais pouvoir assigner une sortie séparée pour chaque instrument virtuel voili
est ce possible deja?
ensuite vient u autre probleme je supppose que si je passe en midi je n aurais pas la possibilité d utiliser ùes plug ins (ceux de logic par exemple)? n y a t il pas un moyen d utiliser son pc comme un multieffet genre j enverrai certaines piste de ma console dans la hoontech la yaurait application d un effet et je l arenverrai dans ma console voili.
bon et sinon sachant que je pense avoir besoin de environ 8hoontech)+ 8(Kurzweil) +8 sampler+ 2 JV1010 + 2 RM1x + lecterur cd + cassette ca fait donc environ 32 entrées vers quoi je peux morienter point de vue console(heu 32 ca fait bcp non?)
voila escusez moi si c confu mais alors le midi et les tables de mix c u truc auquel j ne comprend absolument rien
- 1
- 2
portcsan
tu fais pas du mixage de classique si?
pour brancher 32 trucs, mais 16 pistes à la fois, la 16/8/2 spirit studio elle va bien par exemple.
Coccinelle prod'
ya des tables ou tu peux brancher 32 et utiliser que 16 a la fois? c bien ca je vais voirca de suite.
Mais ya pas kelkun qui me répondre aux questions posées par ce que j ai du mal a crner tout ca
Coccinelle prod'
toujours est il que ya tjrs personne qui m a expliqué tout ca re
lecyr
Opooly
ce que tu souhaites faire, c'est la manière dont je travail.
Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir tout de branché à la fois, d'une part car il me faudrait une table d'au moins 48 pistes, ensuite parce que je n'utilise jamais tout çà en même temps.
Ma config est donc organisée comme çà:
Table 16 pistes (mais 32 entrée: 16XLR, 16Jacks), 8 voix avec DI BOX, et un patchbay.
Les 8 sorties de la carte son sont branchées en permanence, ceci est possible car la table accepte d'avoir le XLR et le Jack branché en même temps, cependant le son ne peut provenir que d'une prise, et le XLR semble avoir la priorité.
Mais cela te laisse déjà imaginé le nombre de configs possibles.
L'inconvénient, c'est qu'il me faut "tout patcher" à chaque fois...
Et effectivement sur les machines à sorties multiples, chaque canal midi peut être associé à une sortie, pour pouvoir mixer/équaliser/... chaque piste indépendemment.
Cas particulier: sur mon sampleur je peux assigner chaque son d'un kit de drums (par exemple) à une sortie, avec le beat complet joué sur le même canal.
Citation : ensuite vient u autre probleme je supppose que si je passe en midi je n aurais pas la possibilité d utiliser ùes plug ins (ceux de logic par exemple)? n y a t il pas un moyen d utiliser son pc comme un multieffet genre j enverrai certaines piste de ma console dans la hoontech la yaurait application d un effet et je l arenverrai dans ma console voili.
Ca c'est possible, je le fait régulièrement, mais cela va vraiment dépendre des capacités de ta machine.
Après pour le midi, je t'encourage à acheter une interface midi dédiée avec plusieurs sortie, ou d'investir dans une ThruBox (genre MidiMan Thru 1x4), afin d'éviter d'avoir du retard sur le/les synthés en bout de chaine.
Je ne suis pas sur que tout cela soit clair, mais je veux bien développer un point précis, si tu as des questions.
Coccinelle prod'
alors je voudrais savoir deja :
le probleme c que je n ai pas énromément de matos et si je mets les sorties de mon Kurzweil en stgéréo j en aurais que 4 donc 4 sons (si je veux une tranche par son) mais la je risque d avoir du mal pour faire un morceau avec 4 pistes comment faire?
parce que le JV1010 je l utilise plus les sons sont vriament bof et la RM1x tres rarement.
bon sinon pour ce qui est de se servir du pc en tant que multieffet comment on fait?
ca devrit aller ma config tu peux jeter un oeil dessus quand meme pour me dire stp?(c dans le petit écran a droite du pseudo)
qu est ce que tu me conseillerais comme table? est ce que tu utilises les eq de ta table ou tu utilises ceux de tes logciels? ou de tes machines?
vraiment je suis dsl d etre aussi confus mais la j apprend tout d un coup alor c dur.
Coccinelle prod'
Opooly
Citation : le probleme c que je n ai pas énromément de matos et si je mets les sorties de mon Kurzweil en stgéréo j en aurais que 4 donc 4 sons (si je veux une tranche par son) mais la je risque d avoir du mal pour faire un morceau avec 4 pistes comment faire?
Soit tu fais des "groupes" dans le K2600, soit tu enregistres certaines pistes, que tu sors ensuite avec la carte son.
Citation : bon sinon pour ce qui est de se servir du pc en tant que multieffet comment on fait?
ca devrit aller ma config tu peux jeter un oeil dessus quand meme pour me dire stp?(c dans le petit écran a droite du pseudo)
Ta config ressemble beaucoup à la mienne, carte son mise à part, tu devrais donc pouvoir le faire (à tester quand même).
Citation : qu est ce que tu me conseillerais comme table? est ce que tu utilises les eq de ta table ou tu utilises ceux de tes logciels? ou de tes machines?
Pour la table, je ne suis pas sur d'être de bon conseil, perso j'ai une Mackie 1604VLZ.
Pour les EQ, j'utilise ceux de ma table, sauf si je veux quelque chose de très très précis, auquel cas je passe par le soft.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2