Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur groove

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequenceur groove
Bonjour
qu'est ce que c'est qu'un sequenceur "groove" ?
2
Ca n'existe pas. Par contre, la fonction "groove quantize" de certains séquenceurs permet de recaler les notes non pas sur une grille simple (double croche, triolet de croches...) mais sur un "groove" ou la position de chaque temps est basée sur une interprétation prédéterminée. Ainsi, on peut retarder légèrement les deuxième et troisième temps pour donner de la lourdeur à un rythme, ou encore décaler les demi-temps pour donner un côté plus humain à un motif de charley.
3
4
Possible, des fois je ne fais pas l'effort d'interprêter les questions !

Hors sujet : Tiens, tant que je tiens un modo, j'ai envoyé la semaine dernière à AF une question grâce à la fonction "contact", mais toujours pas de réponse. En fait je finalise en ce moment un dvd explicatif sur un synthé et je voulais juste savoir si je peux y citer Audiofanzine en tant que source supplémentaire d'informations. A ton avis ça poserait souci ou pas ?

5
Tu leur fais de la pub, ça m'étonnerais qu'ils refusent :D:
Little ComputerMusicMan
6

Hors sujet : Ben non. Je ne vois vraiment pas au nom de quoi tu ne pourrais pas citer AF. ;)

Tiens moi au jus pour ce DVD.

Pour ce qui est des réponses à la rubrique "contact", disons que je crois que c'est un peu ambiance "tête sous l'eau" en ce moment. J'ai bien peur que tu n'attendes ta réponse quelques temps. :|

7

Hors sujet : Les dernières news sont ici : Alesis Fusion : vidéo explicative en français.

Merci pour ta réponse :)