Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseil pour micro lampe ou transistor

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche conseil pour micro lampe ou transistor
Salut tout l'monde.

Voici mon cas : je suis en train de monter mon home studio, en l'occurence
c'est pour le moment un studio mobil, c'est chez les gens que j'enregistre.
Et je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer les voix.
Pour le moment je travail avec un SE M1C, et évidemment je vais pas bien loin avec ça.
J'ai fais quelques recherches et je n'arrive pas à savoir vraiment lequel
serais le plus à même de me donner satisfaction.
Le C414, un studio projects, un KMS 105, Solidtube, Un Rode... Trop de choix tue le choix... du coup je me perd et je ne sais plus...
J'enregistre majoritairement du rock/punk/metal un peu d'acoustique aussi.
Mon budget est entre 500 et 1000 mais je préfère pas non plus payer très cher si un plus bas prix me rend satisfaction.
Mes conditions d'enregistrement son loin d'être optimal, il me faudrait donc un micro qui ne capte pas "trop" l'ambiance de la pièce...

Merci d'avance pour vos réponse


:clin:
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Nan. je l'ai vu fonctionner sans sa lampe, un ami technicien m'a montré ça.


:8O: Ben écoutes,c'est du délire,le mien ne fonctionne pas sans lampe(normal quoi)

Citation : Et ça reste un micro bas de gamme, en depit de son prix.
Pour moins cher, tu trouves de l'Oktava par ex, dont la qualité est incomparablement meilleure.


On va pas rentrer dans ce genre de débat,j'suis pas d'accord,mais bon,les gouts et les couleurs... :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
22

Hors sujet : T'inquiete, effectivement je peux trouver merdique un micro que d'autres apprecient sincerement, y a pas de souci.
Mais je te confirme que je l'ai vu fonctionner sans la lampe, et mon ami ne s'appelait ni Sylvain Mirouf, ni Garcimore... ;)

Pour l'anecdote, mon ami a egalement enlevé la lampe d'un de mes preamplis pourtant moyen/haut de gamme dont je tairai honteusement la marque, et ça fonctionnait quand meme...

Mais en toute honneteté, on a pas fait non plus de tests pour entendre comment ces elements sonnaient apres l'enlevement de la lampe....

23

Citation : On va pas rentrer dans ce genre de débat,j'suis pas d'accord,mais bon,les gouts et les couleurs



C'est vrai qu'en plus, un micro, ça dépend des goûts perso, des oreilles perso, des endroits ou on l'utilise, du placement...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
24
Houla !... j'avais même pas vu ça...

Il existe un studio parisien qui possède des neumann par brouettes et qui adore mettre le sct2000 dans certaines situations.

je crois qu'ici certains balancent des préjugés convenus, basés sur la réputation, la bien-pensance et la publicité, sans savoir...

quand il y a lampe et transistors en série sur un signal, il y a des fois où en virant la lampe on perds 20 db de gain et on dit "ça marche" !...
si ça amuse...

perso, j'ai jamais vu un sct 2000 "marcher" sans lampe.

et je ne dis pas que c'est un micro qui convient à toutes les situations.
et c'est vrai qu'entre différents modèles (j'en ai testé 4) il peut y avoir de légères différences.

il reste néanmoins que c'est bien un excellent micro sur lequel il était de bon ton de s'enthousiasmer quand il valait trois fois son prix sous le nom de SE electronic !
et une excellente affaire...

et je sais un peu de quoi je parle : j'en ai un et j'ai aussi un oktava mk319.

pour moi ce sont deux excellents trucs, surtout pour le prix, mais il ne font pas la même chose.

ceci dit, je préfère mettre le sct sur des voix douces.
pour gueuler "rock", je préfère un dynamique :
sm 58 ou Béta 58 ou mieux encore un Sm7...
25
Tu n'ultilises que des dynamiques pour les voix rock?
Tu n'as jamais été satisfait avec un statique?

Faudrait que je fasse le test, j'ai un M88 TG de Beyer...

N'empêche qu'un bon statique, qui pourrais également me servir pour d'autre prise, genre guitare sèche....
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
26

Hors sujet : Le druide, tu seras gentil d'eviter de troller et de porter des jugements sur les personnes. ;)




Citation : j'ai un M88 TG de Beyer...


Certains dynamiques "ésoteriques" comme le M88, le SM7 ou le MD421 peuvent avantageusement remplacer un statique pour certains types de chant, mais encore une fois c'est plus l'exception que la regle.

Si tu as tout un parc de micros et un budget confortable, c'est tres bien, mais si tu ne peux acheter qu'un seul micro pour du chant studio, tu risques de te planter.
27
Et le Se electronics Z3300A vous savez ce qu'il donne?
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
28
Je ne vois pas en quoi je trolle !...
tu crois peut-être que je bosse pour thomann ?...
:mdr:
29
En faisant des recherches sur le langevin, certain dise
qu'il a des aigus agressif, et un autre qu'il manque de haut medium...

Youtou, peux-tu m'en dire plus?
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
30

Citation : Youtou, peux-tu m'en dire plus?



Ben plutot que d'en parler, je peux t'envoyer un extrait de prise de son brute (non mixée) du langevin.
Par contre, le preampli etait un Neve (transistors haut de gamme), au son particulier.
Joins moi par mp si ça te branches.