Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseil pour micro lampe ou transistor

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche conseil pour micro lampe ou transistor
Salut tout l'monde.

Voici mon cas : je suis en train de monter mon home studio, en l'occurence
c'est pour le moment un studio mobil, c'est chez les gens que j'enregistre.
Et je suis à la recherche d'un micro pour enregistrer les voix.
Pour le moment je travail avec un SE M1C, et évidemment je vais pas bien loin avec ça.
J'ai fais quelques recherches et je n'arrive pas à savoir vraiment lequel
serais le plus à même de me donner satisfaction.
Le C414, un studio projects, un KMS 105, Solidtube, Un Rode... Trop de choix tue le choix... du coup je me perd et je ne sais plus...
J'enregistre majoritairement du rock/punk/metal un peu d'acoustique aussi.
Mon budget est entre 500 et 1000 mais je préfère pas non plus payer très cher si un plus bas prix me rend satisfaction.
Mes conditions d'enregistrement son loin d'être optimal, il me faudrait donc un micro qui ne capte pas "trop" l'ambiance de la pièce...

Merci d'avance pour vos réponse


:clin:
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
Afficher le sujet de la discussion
11
Son boueux, exagérément boosté dans le bas pour faire "voix chaude" mais mal défini, dynamique molle, souffle...

et moche !
12
+ 1 avec ce qui est dit au dessus, pis en plus il est pas donné, ce micro....
13
Et par exemple pour un langevin ou un AT 4050 quel préamp
faudrait-il?
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
14

Citation : Au sujet du préamp même si c'est indispensable celà devoir attendre un peu
par rapport aux sous...



Oui, quitte à devoir patienter si tu as un budget serré, je t'encourage à choisir un preampli moyenne/haut de gamme, plutot que de tomber dans le piege d'un preampli made in china.
Que tu revendrais apres quelques mois d'utilisation, en t'apercevant que c'est de la daube.

Selon la carte son que tu utilises, ses preamplis micro intégrés peuvent honorablement faire l'affaire.
En clair, si tu as une carte RME, Digidesign, Motu,...., ça fera plus que largement l'affaire. ;)
15
En fait vu que mon "studio" est "mobil"
je me balade avec un D888 8 pistes numériques.
J'ai lu quelques part qu'il aurait un préamp intégré mais je n'en sais pas
plus, je ne l'ai pas lu sur son manuel....
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
16

Citation : J'ai lu quelques part qu'il aurait un préamp intégré mais je n'en sais pas
plus, je ne l'ai pas lu sur son manuel....



Tu as 8 preamplis micro avec alimentation 48V..... ;)

Par contre, je ne connais absolument pas la valeur des preamplis Korg.
17
Ouah merci!

Comme dirais ma grand mère tu est bon à mariée :clin: :bravo:

Du coup je jetais un oeil sur un AT4050 chez Thomann et puis
j'ai trouvé trop de model (AT4050 SM, AT4050 SC, AT4045...etc)
Tu me parlais du quel 4050?
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
18

Citation : Tu me parlais du quel 4050?



En fait, ce sont tous les meme micros, seul le packaging va changer. genre t'en as qui sont livrés avec une belle boite avec suspension, d'autres sanqs suspension, etc....
19
Je me permet juste un petit rectificatif au sujet d'une affirmation complètement délirante:

Citation : e TBone est egalement tres bas de gamme, et comble du marketing, fonctionne meme sans sa lampe....


Je conçois que ce micro te déçoive,mais ce n'est pas une raison valable pour colporter des inepsies caricaturales de ce type.
Non,le T bone SCT2000 ne fonctionne pas sans lampe.
Contrairement à,par exemple, certains préamplis dit "à lampe",où la lampe,souvent accessoire, n'intervient en fait qu'en sortie,dont le rôle est d'apporter de la brillance ou de la "chaleur"comme ils disent.
La lampe sur le T bone intervient en entrée du signal,le transformateur de sortie du mic étant à transistor.
Et sans lampe,pas de son(si-si,j'ai fait l'expérience),et selon la lampe que l'on met,le son peut changer énormément.

Bref,ce genre de remarque de la part d'un newbie plein d'idées reçues à la con passe encore,mais de la part de quelqu'un qui se présente comme un "professionnel de la musique",c'est de la mauvaise foi caractérisée.
Si ce n'est pas le cas,je m'en excuse,mais il faut vraiment expliquer,car de nombreuses personnes peuvent prendre cette affirmation comme vérité acquise.
Ce n'est pas parce que l'on aime pas quelque chose qu'il faut lui coller tous les défauts du monde.

A part ça,je trouve aussi que c'est un excellent micro,surtout pour le prix.

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20

Citation : Je conçois que ce micro te déçoive,mais ce n'est pas une raison valable pour colporter des inepsies caricaturales de ce type.



Nan. je l'ai vu fonctionner sans sa lampe, un ami technicien m'a montré ça.

Ce que j'avais trouvé bizarre, c'est que mon ami technicien avait fait le meme chose avec la version cardioide du 2000 (la SC700, je crois), et là, il ne fonctionnait pas sans la lampe...

Et ça reste un micro bas de gamme, en depit de son prix.
Pour moins cher, tu trouves de l'Oktava par ex, dont la qualité est incomparablement meilleure.