Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli ployvalent

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preampli ployvalent
Bonjour
Je recherche un préamp assez polyvalent principalement destiné a la prise chant et etre couplé a un AKG C414 BXLII .
Mais j aimerais pouvoir aussi m en servir pour passer quelque piste de Kick , snare, ou guitares ..
J aimerais qu il soit assez polyvalent qu il puisse etre doux mais aussi ( peut etre meme surtout :mdr: ) nerveux ...pour des prise plus rock beaucoup plus rock ..
Mon budget 1500 - 1700 ( je sais c est un budget un peu batard ... :??: )

j ai pensé à quelques modeles .. j aimerais avoir vos avis ..:
UNIVERSAL AUDIO LA 610
CHANDLER LIMITED GERMANIUM
SPL GOLDMIKE MKII
NEVE PORTICO 5012
SSL X LOGIC ALPHA CHANNEL
SPL CHANNEL ONE
FOCUSRITE ISA 220
TEGELER AUDIO TRC 1 ( je connais pas du tout celui la .. )
DRAWNER 1960 ( il commence a etre un peu plus cher celui la )

NE me sortez que je dois les essayer .. c est evident . :mdr: ( je vous vois venir bande de ptit malin .. ). mais j aimerais deja un peu débroussailler le terrain

Voila merci ..
2
Hello,

j'ai dejà eu entre les mains pas mal des racks que tu cites, et tous ne sont pas du meme niveau.....ni au meme prix. ;)

Les SPL sont clairement un cran en dessous.

J'ai beaucoup aimé le focusrite isa, assez simple d'utilisation et moins transparent que ses grands freres de la serie Red, au prix ehonté.
Tres bon pour un micro FET ou à lampe, comme pour une basse. Pour une gratte electrique ou electro acoustique, je suis moins convaincu.

Par contre je me méfierais du SSL : souvent les constructeurs "premium" jouent sur leur image de marque pour proposer des produits d'acces à vil prix.
Comme Neumann par ex avec sa gamme TLM..... :|
Mais bon, c'est un méchant procès d'intention que jfais à SSL, je ne l'ai jamais testé....

Apres, ça risque de depasser ton budget, mais tu as egalement le Focusrite liquid channel. Là, niveau polyvalence, difficile de trouver mieux.

Je suis actuellemnt en train de le tester en vue d'un achat probable, c'est de la tuerie, passé la premiere heure de prise en main de la bestiole...
3
Merci de ta réponse youtou :bravo:

DOnc a priori tu me conseillerais plutot le focusrite .. ca passe bien sur une batterie ? (kick , snare )
ET couplé avec AKG C414 ca ferait un couple micro/préamp pour le chant ?
et que pense tu aussi des NEVE PORTICO 5012, UNIVERSAL AUDIO LA 610 et CHANDLER LIMITED GERMANIUM ?

Merci en tout cas
4

Citation : DOnc a priori tu me conseillerais plutot le focusrite .. ca passe bien sur une batterie ? (kick , snare )
ET couplé avec AKG C414 ca ferait un couple micro/préamp pour le chant ?



En fait je l'avais utilisé en situation "pro" uniquement un U87 (FET) et un AT4060 (lampe), et le resultat etait tres bon.
Apres, vu la precision et la transparence du compresseur, je pense qu'il devrait faire l'affaire sur des elements de batterie.
Si tu branches un micro type SM57 dedans, ça le fera aussi, la reserve dynamique dupreampli etant assez impressionante.... ;)

Citation : et que pense tu aussi des NEVE PORTICO 5012, UNIVERSAL AUDIO LA 610 et CHANDLER LIMITED GERMANIUM ?



Sorry, jamais testé, sauf l'Universal audio, mais comme c'etait pas moi qui le reglait, je n'oserais pas t'en parler... :clin:
5
J ai lu ici et là que l universal audio ... etait doux voir mou pour certains styles ..
tu en penses quoi ? tu confirmes ?
6
Un petit UP pour d autres avis ? :D:
7
UP :D:
8
UP ( le dernier ... ) :mdr:
9
Up :mdr: