Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'acaht d'un synthétiseur.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'acaht d'un synthétiseur.
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai aucune connaissance dans le domaine... En fait, je voudrai offrir un clavier synthétiseur hardware à ma copine, et je ne sais pas du tout vers ou aller.

Elle a fait beaucoup de piano et découvre depuis quelque mois la création musicale sous informatique (logiciels utilisant des sample sous mac).

J'aimerai un produit ayant une grande variété de sons mais aussi la possibilité d'avoir des sons se rapprochant du piano...

Mon budget est de 500 à 600 euros (de préférence en neuf)

Merci beaucoup pour votre aide.

Guilhem
2
Je pense qu'un EMU PK-6 d'occase (se fait plus) est un bon choix, y'a plein de sons de touts genres avec pas mal de possiblités d'éditions. Sinon, en neuf, pour 500-600 euro, je vois pas ce qu'il peut y avoir de vraiment qualitatif...

Tu veux un clavier 88 touches comme un vrai piano où un clavier 61 touches suffit-il ? (ça vaudrait mieux question prix)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci de ta réponse.
C'est vrai que je préfererai beaucoup un clavier à 88 touches comme sur les pianos, mais si c'est totalement impossible question budget... Quels sont les models à 88 touches que tu connais?
Sinon, j'ai un petit peu regardé sur les annonces, il y a des EMU PK-6 en occaz' entre 200 et 500 euros (200 euros, c'est pas un peu louche?)
Derniere question: ce modèle s'utilise t il sans probleme avec mac OS X et OS léopar (Je visualise pas trés bien le fonctionnement...)?

En te remerciant encore
4
Les sons de l'EMU sont un peu dépassés et orientés musique très moderne et underground.