Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'acaht d'un synthétiseur.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'acaht d'un synthétiseur.
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai aucune connaissance dans le domaine... En fait, je voudrai offrir un clavier synthétiseur hardware à ma copine, et je ne sais pas du tout vers ou aller.

Elle a fait beaucoup de piano et découvre depuis quelque mois la création musicale sous informatique (logiciels utilisant des sample sous mac).

J'aimerai un produit ayant une grande variété de sons mais aussi la possibilité d'avoir des sons se rapprochant du piano...

Mon budget est de 500 à 600 euros (de préférence en neuf)

Merci beaucoup pour votre aide.

Guilhem
2
Je pense qu'un EMU PK-6 d'occase (se fait plus) est un bon choix, y'a plein de sons de touts genres avec pas mal de possiblités d'éditions. Sinon, en neuf, pour 500-600 euro, je vois pas ce qu'il peut y avoir de vraiment qualitatif...

Tu veux un clavier 88 touches comme un vrai piano où un clavier 61 touches suffit-il ? (ça vaudrait mieux question prix)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci de ta réponse.
C'est vrai que je préfererai beaucoup un clavier à 88 touches comme sur les pianos, mais si c'est totalement impossible question budget... Quels sont les models à 88 touches que tu connais?
Sinon, j'ai un petit peu regardé sur les annonces, il y a des EMU PK-6 en occaz' entre 200 et 500 euros (200 euros, c'est pas un peu louche?)
Derniere question: ce modèle s'utilise t il sans probleme avec mac OS X et OS léopar (Je visualise pas trés bien le fonctionnement...)?

En te remerciant encore
4
Les sons de l'EMU sont un peu dépassés et orientés musique très moderne et underground.

Perso je te conseille le yamaha MM6 (ou MO8 si toucher lourd 88t) avec les sons du Motif ES : d'excellents sons accoustiques en tout cas
5
Salut,

Parmi les modèles 88 touches tu as,

Le Korg Triton extreme 88 touches
Le Roland Fantom X 88 touches
Le Yamaha Motif XS 88 touches

Dans une gamme moins cher tu as le Korg TR 88 touches (tu as une grande partie des sons du Triton extreme).
Le Yamaha MO 88 touches (c'est les sons du Motif ES ancienne version du XS).
Le Yamaha 90 ES (le son du Motif ES)

Sinon des pianos de scène comme le Roland RD 700 SX ou RD 300 SX. Il sintègrent beaucoup de son.

Mais tout ça c'est hors budget.

Dans ton budget en neuf tu as le Roland juno D ou le Yamaha MM6, et un peut plus cher le Korg X50.

Même en occaz, je crois qu'il va falloir que tu fasses une croix sur un clavier 88 touches :((( .

En plus vieux tu as :

Yamaha S80 (ancètre du S90 et S90 ES)
Roland Fantom S (ancètre du Fantom X)
Korg Triton (ancètre du Triton Extreme et du M3. Le M3 n'existe pas encore en 88 touches)

Pour les pianos numériques, je m'y connais moins :
Roland RD600 ou RD700 (avant, RD500 par exemple, le piano n'est pas terrible)
Yamaha P80, P60...

Même là, les prix des pianos d'occazz sont au moins de 600 € en occazz, même un piano de 10 ans.

Peace!

6

Citation : Les sons de l'EMU sont un peu dépassés et orientés musique très moderne et underground.



Tendance underground ? Non, mais c'est vrai que le EMU est vraiment bon dans les sons electroniques, et entre moyen et bon pour les sons accoustiques.

Dépassé : Pas d'accord du tout.

Sinon, pour l'édition par MAC, je peux pas te dire car je connais le PROTEUS 2000 qui est la version rack de ce synthé (cad les memes sons meme sans clavier si tu sais pas ce qu'est un rack).

C'est vrai en revanche que si le but est de faire 90% du temps des sons de piano, c'est pas le bon synthé à acheter. Mais pour le budget, c pas facile d'avoir un tres bon son de piano ET des sons synthétiques interessants (sans meme parler de 88 touches).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9