Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config globale pour home studio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config globale pour home studio
Salut a tous,
Voila j'ai prevu de renouveller mon home studio => partons donc du principe que je commence tout a zero. Je viens d'acheter une paire de msp5 (super), suite a ca, je pensais prendre une fireface 400, une table mackie 1402-VLZ3 ou 1642-VLZ3, un preamp joemeek twinq, une paire de oktava. Le probleme c'est que je me suis un peu embaler, je suis pret a mettre le prix mais la ca fait un peu trop d'un coup. Je precise que le but est de monter un home studio capable de faire un prod complete.

Merci !
2
Euh... quelle est la question ? Au fait, si tu pars de zéro il te faudra aussi un séquenceur audio. Sinon tu fais quel style de musique ? Parce qu'avec juste une paire de micros, si tu enregistres du rock tu n'iras pas très loin !
3
En plus j'ai une basse une guitar (electro acoustique), un nord lead, le pc qui va bien avec le sequenceur qui va bien et quelques plugs et vst instruments, le style de zic sera tres variable rock pop, blues jusqu'a electro.
4
Si tu enregistres seul chez toi, la table de mix ne sera peut-être pas utile, ou alors juste pour le monitoring (et dans ce cas pas la peine de mettre cher) : tout ce que tu possèdes devrait tenir sur les entrées de la FF400.
5
J'hesite un peu, c'est telement pratique la table... en fait dans ma question c'etait surtout pour les alternatives un peut moins cheres a ce materiel mais concervant une qualite correcte.
6
De fait, la table ne va pas trop servir. Ou alors une numérique.
7
Ok pour la table... et sinon en un peut moins chere que la ff400 ?
8
Que pensez vous de la tc konnect 8 ???
9
Si tu es fan de table de mixage il en existe maintenant avec connexion firewire qui combinent table analogique traditionnelle et carte son.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]