Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage sur console analogique

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage sur console analogique
Bonjour à tous.

Voila je possaide une console mackie 16 voies CFX20, une carte son 4e/8s waveterminal et je travaille sous Samplitude 7. j'ai atribué chaque piste ou SUB du logiciel à une sortie de la carte son pour ensuite mixer via ma console en analogique. Mon probleme est le suivant : Une fois mon mix éffectué, comment je l'enregistre ? ( actuellement je sort de la table pour rerentrer dans la carte son et j'enregistre le mix sur une nouvelle piste de Sam7 et une fois mon mix enregistré, le signal est vraiment faible.. )

Merci d'avance pour vos réponses bone journée
There's so much left in the end
Afficher le sujet de la discussion
31
Mackie Control, c'est le mieux. BCF pas mal aussi moins de fonctions. Par contre tu peux les chainer, (8,16... faders) la Mackie aussi, mais c pas le meme prix.

Ou change tes convertos et prend une motu 24 I/O, faite pour. C'est ce que je compte faire avec une soundcraft 600 ou une Studiomaster. budget plus élevé par contre.

ma question
As-tu réessayé de mixer ton projet? que dis-tu du résultat?
32
33
Merci beaucoup les gars. c'est vrai que c'est pas le même budjet mais à coté de ca, ca me semble être la meilleur solution, du fait que le son une fois enregistré n'est altéré que par le mix en soit mais ne sort pas de l'ordi.

freeride21, je n'ai pas de projet en cours. Mais j'ai quand même fait quelques test et le résultat n'est pas trés concluant je dois dire.. faudrai que je re boss sur un mix en me penchant bien dessus. j'aicérai de vous tenir au jus
There's so much left in the end
34
Bon. ca va faire un moment que je me plombe la tête à esseiller d'obtenir un résultat corecte. Je pense que je vais garder la CFX20 pour la scene et j'investirai dans une mackie control + ext. Ca me semble être le meilleur compromis. Biensur, c'est un achat conséquant va donc faloir patienter quelques temps :clin: Je me demandai quand même si avec ce type de config, il est possible d'insérer au DAW un multi effet externe ( TC éléctronic M300 ) au mix. voilà, merci encor et bonne continuation à tous :D:
There's so much left in the end