Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide avec mon Virus C

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide avec mon Virus C
Quand je charge les sons du virus C sur mon ordi, avec le programme sound driver, il en charge une partie et aprés il me fait une erreur midi. J'ai bientot tout essayer mais chaque fois il plante aprés avoir charger quelques sons. Si quelqu'un peut m'aider...
J'ai instaler OS6, je pensais que ca irai mieux, mais non...
2
C'est le Virus qui sort un message d'erreur ou SoundDiver?

Il est possible qu'il s'agisse d'un problème d'interface MIDI sur l'ordi (PC? Mac? Quelle interface?).

Je n'ai pas le soft sous les yeux, mais il me semble que dans SoundDiver, on peut altérer les paramètres style taille des buffers ou delais entre messages SysEx, ce qui peut permettre de régler le souci.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
C'est sound drivers qui envoie un message d'erreur. Et si j'essaye de faire une connection midi en boucle ca ne marche pas non plus. J'utilise une interface midi de type Midex 3.1 de chez Steinberg, et je n'ai jamais eu de problème sous cubase.

Le logiciel sound drivers affiche un message qu'une erreur midi dans sysEx c'est produite... et ensuite une parties des sons est disponible et l'autre pas...
4
Ahah, Midex dis-tu?
Je me trompe peut-être, mais il me semble que qque personnes se sont toujours plaintes de problème SysEx avec ces interfaces (la 3 et la 8) sur les forums Cubase.net (section Matériel notamment). USB, LTB, machin tout ça... Si tu cause anglais, une petite recherche sur place devrait t'éclairer.

Tant qu'on y est, les drivers sont par ici:
https://www.steinberg.net/en/ps/support/downloads/drivers/index.php?sid=0

Quand tu dis que tu n'as pas de problème avec Cubase, c'est peut être uniquement le cas avec des messages MIDI normaux, pas avec des SysEx.

Autre alternative: la liste de diffusion dédiée aux Virus d'ampfea.org, où interviennent pas mal de gens de chez Access Music. Vu que ce sont eux qui ont écris l'adaptation de SoundDiver (read my lips: SoundDiver - 'soundaillevert', quoi)...

Au fait, et les réglages de buffers MIDI dans SoundDiver? Ils sont sans effet?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Je n'ai pas encore essayer les réglages de buffers car j'ai le matos dans un local et je ne peux pas y aller tous les jours. Par contre j'ai télécharger les drivers pour midex 3 et je vais essayer dès la semaine prochaine de mettre à jours l'interface... Encore merci pour les explications et je te redonne des nouvelles dès que possible. Au fait tu as le manuel en francais pour ton virus B, car ca fait au moins 6 mois que j'en cherche un pour mon C, et je ne trouve rien...