Sujet Votre avis sur un contrat de mise a disposition d'un stud toute équipé

• 1 participant
  • 397 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur un contrat de mise a disposition d'un stud toute équipé
Salut tous le monde.

Je suis nouveau sur le forum et je tien par commencer a félicité tous les gens qui anime ce site qui est formidable et formidablement fait (simple passionné et modérateur).

Rentrons dans le vif du sujet…

Mercredi en allant acheter des cordes pour ma gratte chez mon marchand favori, je suis tombé sur une annonce qui disait à peu prés ça :

Studio d’enregistrement recherche groupe rock, pop rock motivé pour collaboration (groupe résident).
Alors moi curieux comme pas deux, j’ai relevé le numéro et j’ai appelé de suite en rentrant chez moi…résultat, nous voilà parti pour une répète dans un petit home studio à 30 Km de chez nous. Notre zic lui a plu et voilà ce qui nous propose…

Mettre 5000€ avec lui dans les travaux d’insonorisation et de traitement acoustique de son nouveau studio 145M² en échange de 3 ans de jouissance des locaux pour nos répètes et enregistrement. Je vous met le contrat qu’il nous a envoyer par mail (liste du matos et close en tous genre). Son bute étant de compléter sa maîtrise de l’enregistrement.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez sa serai bien cool sachant que nous somme a la recherche d’un local (on répète dans 10M²) et que sa nous permettrais de profiter de matos professionnel pour faire une bonne démo voir notre premier album qui sait en trois ans on a le temps de faire un truc propre quand même je pense….et puis d’un autre coter sa n’est qu’une petite quinzaine de concert a trouver pour rentabiliser.

Si vous avez une ordre d’idée sur les tarif pratiquer par un studio de cet ordre sa nous aiderais a nous faire notre idée sur le deal que cette personne nous propose

Merci d’avance a toutes les bonnes âmes qui voudront bien nous répondre
Musicalement votre
Bon apparemment le lien de téléchargement du fichier ne fonctionne pas alors si y a une personne a qui sa dit d’y jeter un œil envoyer moi un mail avec votre adresse Internet, je vous le ferez passer en pièce jointe.
Pas même un petit message de bien venu??
c'est le début de semaine qui vous démoralise?
Bon ben le mieu je pense est que je face un copier coller en faite...

Citation :
Contrat de mise a disposition

Entre les soussignés :

°) NOM , propriétaire des locaux d’enregistrement, demeurant à VILLE ( DEPARTEMENT )
Née a VILLE ( DEPARTEMENT ), DATE DE NAISSANCE ,

Ci-après dénommés « LE BAILLEUR »

°) NOM , membre du groupe NOM DU GROUPE , demeurant à VILLE ( DEPARTEMENT )
Née a VILLE ( DEPARTEMENT ), DATE DE NAISSANCE ,

Ci-après « LE PRENEUR »

DESIGNATION

Le présent contrat porte sur la mise a disposition d’un studio d’enregistrement et de répétition de 100M² en prise de son (60, 25 et 15M²), d’une cabine de chant d’environ 10M² et d’une régie de 35M² entièrement équiper de tout le matériel d’enregistrement présent dénommai ci-après, sise à l’adresse suivante « ADRESSE ».

Console : Amek Einstein Super E

- ampli 6 casque DOD SR460

+ Divers processeur d’effet :

+ Le matériel acheter pendant la durée du bail. Acquisition prévue :

- 1 EQ manley massive passive
- quelques pré ampli haut de gamme type Neve 1073 Chandler TG2 etc.…
- Système pro tools HD 2 (3500&euro
- Divers petit processeur d’effet (2000&euro
- back line (batterie, ampli guitars, ampli bass)

CONSISTANCE

Les locaux sont mises a disposition dans leurs ensembles électricité et chauffage inclus. La durée hebdomadaire d’utilisation ne pouvant excédée 10H a la convenance du preneur, néanmoins l’utilisation a bute commercial par le bailleur prévôt sur celle du preneur qui n’aura d’autre solution que de reporter l’utilisation de celui-ci. Le bailleur s’engage à prévenir le preneur de la non disponibilité des locaux au minimum 48 H à l’avance.

ETAT DES LIEUX

Un état des lieux succins doit être effectué à chaque entrée dans les locaux en présence des deux parties. Toutes dégradation du matériel constater en sortie du preneur pourra lui être imputé a auteur de 100% des dommage. Le nettoyage des locaux restant a la charge du bailleur dans la limite d’une utilisation raisonnable de ceux-ci par le preneur.

DUREE

Ce bail est conclu pour une durée de 3 ans à compter de la date de fin des travaux qui est estimé dans le courant du mois d’Août 2008.

LOYER

Le loyer est fixée a 5000€ pour l’ensemble de la durée du bail versable en une seul fois a la prise de jouissance du présent bail estimée au courant du mois de Août 2008 et pour une durée de 3 ans comme préciser ci-dessus.

CLAUSES DE RUPTURE DE CONTRAT

Par « le preneur »

Le preneur ne pourra en aucun cas récupérer son investissement correspondant au 2 première années de jouissance des locaux et ce même si la rupture de contrat intervient au lendemain de la signature de celui-ci. Il pourra néanmoins prétendre au remboursement de la dernières années a auteur de 70%.

Par « le bailleur »

Le bailleur quand a lui s’engage en cas de rupture de contrat a remboursé le preneur au prorata du temps de jouissance restant a hauteur de 150% et ce même si la rupture de contrat intervient au lendemain de la signature de celui-ci.

IMPOTS ET TAXES

Toute impôts et taxes ce rapportant aux locaux reste a la charge du bailleur, de même qu’il lui appartient d’assurée ceux si contre tous dommage matériel ou physique.

Signatures précéder de la mention « lu et approuvé »

Fait à VILLE en 7 exemplaires le / / .

voilà, vous qui avez plus l'habitude que nous de ce type de contrat, sa serait bien cool de nous dire ce que vous en penser...
celà vous semble raisonnable, dé-raisonnable?
vous loué un local pour vos répètes... combien cela vous coute t'il?
bref exprimé votre opignon.

musicalement votre
seb