Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son nomade haut de gamme.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son nomade haut de gamme.
Hello,

Bon, voilà, tout est dans le titre.... :clin:

Jusqu'à maintenant, en situation nomade, j'utilise une usine à gaz, à base de Digi002.

Disons qu'il m'est impossible de bouger tout le matos sans mon vehicule personnel, j'emmene toute une chiée de racks divers, sans compter l'ordi portable.
Pour tout un tas de raisons, il me serait infiniment plus pratique de me deplacer via train, métro,...
Sans compter que la 002 est d'une qualité calamiteuse, et qu'elle me sert pas à bien grand chose, j'utilise des preamplis et des convertisseurs externes.

Donc, il me faudrait idealement une carte sans preamplis (ceux que j'ai à disposition seront toujours meilleurs), mais avec des convertisseurs haut de gamme. Un systeme de monitoring géré en hardwrare serait un plus certain.
Enfin, il m'est indispensable qu'elle soit rackable, pour des facilités de transport et de connectique.
4 E/S analogiques suffiront.
Le tout pour environ 1500€, 2000 grand max.

Je n'ai reperé que la RME multiface pour l'instant.... :|
Les convertisseurs, suffisants pour la voix ou la gratte, seront un peu justes pour de la basse (aucune prise de batterie ou elements percussifs ne sera faite).

Merci de vos idées !
Afficher le sujet de la discussion
11
RME parait être un poil au dessus de Motu, en plus si tu es sur PC Youtou c'est plus approprié.
12

Citation : Mon choix va se porter sur RME aussi, par contre fireface 400 ou 800, en firewire,

d'après ce qu'on m'a dit, c'est quand même le top en termes de convertisseurs/préamps, que ce soit dans les forums ou les magasins divers et variés où j'ai demandé.



Oui, y a pas photo, surtout pour les convertisseurs. Mais pour une utilisation pointue, ça va rester un peu juste sur une basse, par ex.
Attention, pour du home studio, les fireface/multiface sont presque du luxe.
13
Bon, ben UP, tiens.

J'ai toujours pas trouvé en fait. :((
14
Malheureusement , il n'existe pas trop d'entre deux dans cette catégorie de produit.
Pour viser plus haut que la RME et avoir les caractéristiques que tu demandes, je crains qu'il n'y ai que le Prism Orpheus sur le marché, ce qui double (voire triple) ton budget. Apres si tu rognes un peu tes exigences (et notamment le systeme de retour casque et monitoring) tu pourrais trouver une sorte de systeme hybride convertisseur + carte, mais pour depasser la qualité d'une RME, ça sera toujours plus cher que ton budget, je ne le crains. Ce que je vois de plus proche a ce que tu cherches, c'est une Lynx Aurora 8 avec l'option carte FW, mais ça depasse ton budget, et je crois qu'il n'y a pas de grosse possibilité de monitoring.

Bonne chance dans ta recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

15

Citation : Malheureusement , il n'existe pas trop d'entre deux dans cette catégorie de produit.



Helas oui. J'ai été jeter un oeil sur les produits que tu citais, Shaggseb, mais ça dépasse completement mon budget.
Dommage que RME ne propose pas une version firewire des ses ADI. Bisque rage.