Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son nomade haut de gamme.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son nomade haut de gamme.
Hello,

Bon, voilà, tout est dans le titre.... :clin:

Jusqu'à maintenant, en situation nomade, j'utilise une usine à gaz, à base de Digi002.

Disons qu'il m'est impossible de bouger tout le matos sans mon vehicule personnel, j'emmene toute une chiée de racks divers, sans compter l'ordi portable.
Pour tout un tas de raisons, il me serait infiniment plus pratique de me deplacer via train, métro,...
Sans compter que la 002 est d'une qualité calamiteuse, et qu'elle me sert pas à bien grand chose, j'utilise des preamplis et des convertisseurs externes.

Donc, il me faudrait idealement une carte sans preamplis (ceux que j'ai à disposition seront toujours meilleurs), mais avec des convertisseurs haut de gamme. Un systeme de monitoring géré en hardwrare serait un plus certain.
Enfin, il m'est indispensable qu'elle soit rackable, pour des facilités de transport et de connectique.
4 E/S analogiques suffiront.
Le tout pour environ 1500€, 2000 grand max.

Je n'ai reperé que la RME multiface pour l'instant.... :|
Les convertisseurs, suffisants pour la voix ou la gratte, seront un peu justes pour de la basse (aucune prise de batterie ou elements percussifs ne sera faite).

Merci de vos idées !
2
3
4
Up. :|
5
Je suppose que tu n'es pas intéressé par une Motu traveler.

Pour des exigences haut de gamme, Apogee Ensemble et Metric Halo.
Mais renseigne toi sur ces machines pour voir si le 'haut de gamme' n'est pas uniquement dans le prix... :clin:
6

Citation : Je suppose que tu n'es pas intéressé par une Motu traveler.


Ben nan, pas plus que ça...Par rapport à une 002, à part la stabilité, y aura pas grande amélioration.

Pour l'Apogee ensemble, elle fait carte son....pour mac... :| je suis hélas sur pc.
Et c'est clair qu'on paye cher la marque.

Metric Halo (pas un nom de jeu video, ça ??? :lol: ), je connais pas plus que ça, je vais creuser l'idée.

Merci pour tes réponses ! :boire:
7
Je ne sais pas quel resultat tu vises, mais j'utilise une Motu Traveler et je trouve que c'est plutot clean.
NB: je ne connais pas la Digi002, et ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux comparer.
Tout ce que j'ai pu lire, c'est que les preamp des digi étaient pas top top...Voire idem pour les convertisseurs.

Sur la Traveler, tu as la possibilité de gérer le monitoring en hardware.
La carte fonctionne en stand-alone.

Les preamps sont réputés pour être assez transparent, avec 72db de gain.

Si tu te trimballes en studio pro et qu'ils ont une WC (une horloge, pas des toilettes hein...) à te proposer tu peux la connecter à ta Traveler.

Mon prochain achat sera certainement une horloge externe afin d'optimiser la synchro. Et donc d'améliorer le son.

Jusque là, j'ai réussi à m'en passer...Et pourtant, plusieurs enregistrements réalisés à base de Travelers ont été diffusé en radio, et sont prévus pour des sorties disques...

:clin:
8

Citation : Les preamps sont réputés pour être assez transparent, avec 72db de gain.



le truc, c'est que j'utilise des preamps Neve/Manley/TLA selon les besoins.
Pour le coup, j'ai bien peur que des preamps de carte son, aussi bons soient-ils, ne tiennent pas la comparaison.
9
Pour sûr, j'utilise moi même des preamps externes.
Et bien souvent je me retrouve à "extraire" via des directs out le son des consoles...

Mais quand il n'y a rien, je suis bien content d'avoir des preamps corrects. :clin:
10
Salut Youtou, je suis à peu près dans la même situation que toi,

Mon choix va se porter sur RME aussi, par contre fireface 400 ou 800, en firewire,

d'après ce qu'on m'a dit, c'est quand même le top en termes de convertisseurs/préamps, que ce soit dans les forums ou les magasins divers et variés où j'ai demandé.
En fait je pense que leur hardware est exceptionnel, par contre (mais je ne pense pas que ce soit emmerdant pour toi) il n'y a pas de séquenceur livré avec la carte, mais il y a un truc qui paraît il est exceptionnel, c'est le total mix.

Voilà, moi je peux te dire que j'ai mis beaucoup de temps à me décider, mais mon choix est fait.