Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack 19", le monter soi-même ou l'acheter, et où?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack 19", le monter soi-même ou l'acheter, et où?
Bonjour ami lecteur,

je dois installer mon petit bazard dans un rack 19" (pas flight case, rien ne bouge), et je cherche des sites de vente de ce genre d'engin. En regardant quelques prix, j'ai eu envie de me le monter moi-même, mais mon devis de matos ressemble fort au prix du rack déjà monté!

Qui pourrait me conseiller un endroit pas cher pour :
- soit trouver des pièces détachées pas chères
- soit trouver des racks montés (pas chers aussi :bravo: ).

Pour info, je suis sur Montpellier, en cas de bonne adresse locale où aller...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'ai bien compris, tu visses les rack dans le bois, c'est çà?

evidemment, c'est un peu roots, mais efficace, j'y avais même pas pensé tellement c'est évident!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Non en fait g fais un peu plus subtile ke ça. j'utilise des ecrou à frapper c des ecrou avec des griffes ki s'accroche dans le bois. ça permet de viser et dévisser à volonté sans abimer le bois.

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
13
Tu peux aussi acheter des profilés en alu, cela fait plus pro, et pas beaucoup plus cher (- de 8 euros) pour un 20 U alors pour un 4U
14
Flag DIY rack . :8)
15

Citation : Tu peux aussi acheter des profilés en alu, cela fait plus pro, et pas beaucoup plus cher (- de 8 euros) pour un 20 U alors pour un 4U



Qyand tu parle de profilé alu, c'est des réglette avec les ecarts des trous au format rack standard ou des réglette percées toute bête dispo chez Merlin le Bricoleur? (moi aussi je veux fabriquer mon rack!!!)
16
Non c'est des reglettes simple que tu perce simplement au format de ton rack
17
Prenez du contre plaqué
c'est bcp plus solide que l'aglo et moins lourd.

les rails de rack s'achètent partout (notamment chez les fabriquants artisanaux
de rack ! ) cf pages jaunes.
le rail sert d'ailleur aussi à rigidifier l'ensemble.
plus une planche de 12 cm en travers à l'arrière du rack, vers le milieu.
ça rigidifie et ça permet d'y fixer 4 prises multiples pour brancher les appareils sans faire un foutoir de fils.

le bois on l'achète déjà découpé à ses mesures chez casto.
plus simple et plus rapide.
18

Citation : Non c'est des reglettes simple que tu perce simplement au format de ton rack



Ca, ça va vite me gonfler, j'oublie. Le côté "plus pro" ne m'intéresse pas, j'ai rien à vendre, mais le rail de rack est probablement le plus simple et , forcément, le plus efficace. Je vais me renseigner chez mes détaillants.
Je regarderai ton histoire d'écrous à frapper, JunkySeb, mais ça sent la galère cette histoire... :clin:

Pour le matériau, le problème du contre-plaqué (type marine ou autre) est qu'il est vendu en plaque de 5 m² chez mon Casto, alors qu'il m'en faut à peine la moitié, le tout pour une somme assez prohibitive (genre 71 euros la plaque!).
Certains diront que je n'ai qu'à en faire 2. Mais ce sont des petits rigolots.

J'ai en revanche vu des planches de 50cm de large en pin lamellé collé du plus bel effet, en 16 ou 22mm d'épaisseur, ce qui devrait suffire. A nouveau, le poids de l'ensemble n'est absolument pas un critère pour moi.

J'ai déjà les dimensions de l'ensemble, et je compte mettres des bagettes de 20*20 le long des jointures entre 2 plaques perpendiculaires, collées puis vissées (pas de rivet, je m'en tape) ou boulonnées.

Citation : une planche de 12 cm en travers à l'arrière du rack, vers le milieu.



Ca, c'est typiquement le genre d'idées que je cherchais pour rigidifier l'ensemble, simple et de bon goût, merci!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Hé gros malin !

tu vas au stand découpe au fond de ton casto !
et le contre plaqué ils te le coupent à tes mesures...

allez ne me remercie pas :mdr:
20
Oui ils sont très efficace, je suis en train de me monter carrément un bureau pour mon écran plat et tout :mrg: Et j'ai fait appel aux découpe de Casto mais attention, ils ne découpent pas certains bois, Nonconforme parle peut-être de ça...