Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack 19", le monter soi-même ou l'acheter, et où?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack 19", le monter soi-même ou l'acheter, et où?
Bonjour ami lecteur,

je dois installer mon petit bazard dans un rack 19" (pas flight case, rien ne bouge), et je cherche des sites de vente de ce genre d'engin. En regardant quelques prix, j'ai eu envie de me le monter moi-même, mais mon devis de matos ressemble fort au prix du rack déjà monté!

Qui pourrait me conseiller un endroit pas cher pour :
- soit trouver des pièces détachées pas chères
- soit trouver des racks montés (pas chers aussi :bravo: ).

Pour info, je suis sur Montpellier, en cas de bonne adresse locale où aller...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Effectivement pour un rack d'interieur autant acheter un truc tout fais à 50€.



oui, enfin, en allemagne et par VPC. J'attends toujours qu'on me file l'adresse d'un magasin français qui pratique ce genre de tarifs...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42
Salut les gars,

Je suis en train de me lancer dans la fabrication d'un rack assez imposant :

* 1,30 m / 0,6 m / 0,5 m
* Table de mixage sur le haut
* 3 niches pour graveur/enregistreur/multi-effets desktop
* Caisson 15 unités de rack :fou:

Coût estimé :

* 3 m² de contreplaqué de 15 mm : 90 euros (ben ouais)
* des roulettes + tringles de renfort : 10 euros
* des profilés : ?? (à voir)
* 2 multi-prises avec para-surtenseur : 50 euros :coucou:

Bon, ça va taper dans les 150 à 170 euros quand même... mais bon, ça va faire un morceau aussi ! :fete:

Je suis assez embêté pour trouver les profilés acier pour rack (chez Casto, y a pas tout ce qu'il faut :?!: ).

Des idées ???

Merci d'avance,

Broady1
:ange:

Broady1, Electron libre de la musique

43
Les profilés je les ai trouvé chez un loueur de sono qui fait aussi un peu de vente à Montpellier.

Mais attention : il vaut mieux que la tranche de la plache sur laquelle tu fixes le profilé soit inclinée de quelques degrés.

En effet, on enfile dans les profilés des pas de vis qui coulissent, on peut ainsi placer ses racks où on veux, et laisser un peu d'air entre chaque machine comme ça te chante. Mais ça coulisse trop bien!

A tel point qu'il faut soit galérer (comme moi!), soit monter les machines avec le boîtier couché, ce qui n'est pas pratique quand il commence à être bien plein.

L'autre chose c'est de ne pas oublier de laisser la place en haut, au dessus du profilé, pour glisser d'autres pas de vis au cas où...

Comme renfort, au passage, je me suis contenté de mettre des morceaux de bois à l'intersection des planches, et 3 planches en travers à l'arrière. Mais mon meuble ne bouge pas, lui, et n'a pas besoin de supporter des efforts extêmes...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44
Pour les rack rails, ya http://www.middleatlantic.com/rackac/rail/rail.htm.
J'ai pas commande chez eux, mais ca a l'air pas mal, apres, faut voir pour le prix, ils vendent aussi les visses...
45
Et en europe ou bien en france ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

46
Cf ICI

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

47
Franchement, moi, j ai arrete la construction de rack DIY.... entre le temps, les kilos et le risque de se mettre un coup dans les pates.... Ca vaut pas le coup. Par contre se faire un truc sur mesure dans son home studio, Ok!