Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence dans Cubase

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence dans Cubase
Bonjour a tous !Ayant enfin reussi a faire mon home-studio , je me suis acheter cubase SX !
Aprés avoir lu les quelques tuto sur ce site , je veux commencer mon 1er enregistrement , alors je suis la procédure comme décrit.
Le probléme etant que lorsque j'active le monitoring , ca me fait comme un echo !
Par exemple je frape sur mon micro , j'entend le son de ma frappe , et je le réentend quelque seconde aprés !
Bien sur lorsque je veux enreistrer avec le métronome de cubase , je suis sur les temps mais lorsque je réecoute je suis completement décalé !Impossible donc de bien travailler !
Avez vous une solution ?!Même en désactivant le monitoring , quand je menregistre j'ai beau frapper sur les temps , mais quand je réecoute , j'ai fraper complétement a coter !Ca decale tout :( !
Meri d'avance de votre aide!
2
Bonjour,

quelle carte son utilises tu? Est elle compatible Fullduplex...
3
Re !
bien , en fouillant un peu sur la toile voila ce que j'ai trouver :
Périphériques > Configuration des périphériques > VST Audiobay
si c'est le pilote ASIO MME (Multimédia Driver) qui est sélectionné, il faut simplement sélectionner le DirectX.

Maintenant , plus de latence avec le métronome :D !!
Mais par contre lorsque j'active toujours le meme probléme , je frappe , le son arrive , pui reviens aprés ...En meme temps je ne sais pas trop ce que c'est que le monitoring , je peux peut etre m'en passer ?!
Ma carte son est une SoundBlaster LIVE value .
Voila.
4
Up !
5
C'est ta carte qui n'est absolument pas adapté pour faire de l'enregistrement.

Tu dois te procuré une carte son qui supporte l'Asio.

Tu as acheté Cubase SX à 700 euro mais tu n'avais pas de carte pour la MAO?
6
Slt aussi Télécharge ASIO4ALL c un driver asio hyper éficace contre les problèmes de latence.
7
Ok ok merci pour vos réponces ^^
Bah Cubase je l'ai eu pour 350€ je savais pas qu'il coutait aussi cher ...
Bon ben je vais me renseigner pour une carte !En tout cas merci pour vos réponces !
A bientot !

PS : j'ai essayer le driver , mais ca a ralenti je crois mais dun peu , on peu pas configurer plus ?!
8
700 c'étais plus le prix il y a deux ans. Maintenant c'est surement moins car il n'est plus distribué.
9
Hum achète toi une carte son tu seras plus tranquille. Moi j'ai une X-fi et crois avec le drivers asio4all je n'ai que 2ms de retard!!!!!
10
Tu la eu pour combien ta carte ? sinon j'ai aussi une auréon fun 5.1 ca peux marcher avec ca ?!