Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firepod ou Fireface ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firepod ou Fireface ?
Voilà j'hésite entre deux cartes son : la Presonus Firepod et la RME Fireface.
Est ce que la différence de prix (Firepod à 400€ et Fireface 800 à 1200€ ) est justifiée ? Au niveau des convertisseurs et des préamplis ? Ce que je recherche c'est votre expérience mais aussi des extraits d'enregistrement faits avec ces cartes.
Actuellement j'ai une phase 22 terratec :beurk: . J'ai lu le test de Denfert sur la firepod mais il n'y a plus les extraits mp3 :(( qq'un les aurait peut être conservé ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une exellente carte pour son prix il nya rien de mieux.

Citation : Oui excuse pour la Tascam, j'ai efectivement jamais test.


Voilà un avis d'une fiabilité a toutes épreuves !

RME ne fait que des produits recommandables, Presonus en fait quelques-uns (la Central Station par exemple) et d'autres donts les seuls arguments sont le prix.

Dire que la RME a seulement de meilleurs convertisseurs alors qu'il est de notoriété publique que les préamplis Présonus sont d'une qualité très discutable revient à dire que la Fireface n'est pas terrible.

Maintenant, ce n'est pas le même prix.

Quand à la qualité des CD réalisés avec, est-ce un critère ? Nous entendons tous, tous les jours, des CD pourris et qui ne scandalisent personne, apparemment. T'inquiète Lohworm, mon intention n'est ni de te provoquer ni de te choquer, c'est juste qu'il ne faut pas confondre les bananes et les oranges, ni comprendre que c'est bien, puisque personne ne se plaint.
Pour moi, une des origines de la crise de la production musicale réside dans le niveau d'exigence insuffisant du côté des musiciens/ingés-sons/producteurs, et par conséquent le niveau de déception corrélé chez le mélomane.

JM
12

Citation : qu'il est de notoriété publique que les préamplis Présonus sont d'une qualité très discutable



en même temps, ce sont justement les préamps qui ont été appréciés sur la firepod à sa sortie...

Citation : Nous entendons tous, tous les jours, des CD pourris et qui ne scandalisent personne, apparemment.



et qui pour certains auront été enregsitrés sur du matos très très cher, très haut de gamme...

Citation : T'inquiète Lohworm, mon intention n'est ni de te provoquer ni de te choquer, c'est juste qu'il ne faut pas confondre les bananes et les oranges, ni comprendre que c'est bien, puisque personne ne se plaint.



Je ne m'offusque pas. Tu fais comme moi, tu recadres : il y a pleins choses entre le gros matos haut-de-gamme des studios à 3000 Euros/jour sans le tech et les usines à souffle bas-de-gamme pour home-studiste débutant...

Et ce qu'il y a entre les deux permet de faire du bon boulot, que ce soit Presonus, RME ou autre, et même mieux que ce qu'on pouvait faire il y a quelques années encore avec plus cher, tout en sachant que le facteur le plus limitant sera sans doute celui qui se servira du matos, plus que le matos lui-même !
Nous avons pleinement conscience des limites de nos enregistrements, mais aussi que ce n'est pas un facteur limitant pour leur diffusion.
13
Presonus = fait en chine

RME = fait en Allemagne

C'est une différence énorme.
14
Et en équivalent à la fireface 800 dans le même budget il y a quoi ? Motu ?
15

Citation : Presonus = fait en chine

RME = fait en Allemagne

C'est une différence énorme.



Comme dirait didier super: putain de chinois, ils travaillent a pas cher mais ils s'appliquent pas! :mdr:

Mais bon, pour ma part je bosse avec du Presonus et même si les préamp sont un poil limite y a quand meme pire sur le marché (même des trucs fabriqués en Europe ou outre atlantique...), tout dépend de ce qu'on veut faire...
16

Citation : Et en équivalent à la fireface 800 dans le même budget il y a quoi ? Motu ?



Il y a Apogee Ensemble



17

Citation :
QUALITE SONORE
----------------------------------------------------------------
Autant le dire de suite: épatant. Même en montant les gains dans la partie supérieure, on a pas de souffle gênant. Le son est clair et défini. J’ai enregistré des guitares acoustiques et électriques, des percus, de la basse, du chant et tout cela rendait très bien. La basse un peu moins que le reste, mais là je chipote. Et puis, vu le prix de l’engin et ce qui est proposé (huit préamplis !) Presonus ne peut se permettre de placer des préamplis hyper haut de gamme… cela n’aurait aucun sens d’ailleurs, le Firepod est destiné au home studio, et la qualité sonore est absolument étonnante. D’autant que rien n’empêche, si vous avez un super préampli ou un super « channel strip » de le brancher dans une entrée « line » et de se servir alors uniquement des convertisseurs A/N qui sont de qualité très valable.


je ne vous dit pas qui c'est, mais il n'a pas, ici même, la réputation de macher ses mots ni d'avoir des oreilles en carton...

:noidea:
pourquoi tenir à ce point à dénigrer un produit qui se défend bien dans sa catégorie pour un prix accessible en plus ? par élitisme ? Entre les merdes ultra-bas-de-gamme et le top-du-haut-de-gamme-$$$, il y a tout un monde où l'on peut trouver à satisfaire ses exigences et/ou ses ambitions sans devoir passer systématiquement pour le baltringue de service...
18

Citation : Il y a Apogee Ensemble



il y a 8 preamps ? avec 48v phantom et tout et tout ?
Ah ok, vu : 4 entrées XLR...Bon...Pour avoir 8 entrées, il en faut donc deux...A l'auteur du thread, de voir selon ses besoins, ses ambitions et ses capacités à pleinement exploiter son matos...
19
C'est possible de relier une firepod à une fireface 800 ?
20
Je ne crois pas...