Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firepod ou Fireface ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firepod ou Fireface ?
Voilà j'hésite entre deux cartes son : la Presonus Firepod et la RME Fireface.
Est ce que la différence de prix (Firepod à 400€ et Fireface 800 à 1200€ ) est justifiée ? Au niveau des convertisseurs et des préamplis ? Ce que je recherche c'est votre expérience mais aussi des extraits d'enregistrement faits avec ces cartes.
Actuellement j'ai une phase 22 terratec :beurk: . J'ai lu le test de Denfert sur la firepod mais il n'y a plus les extraits mp3 :(( qq'un les aurait peut être conservé ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : A l'auteur du thread, de voir selon ses besoins, ses ambitions et ses capacités à pleinement exploiter son matos...



Exact. Mes besoins c'est enregistrer, parfois en live, parfois pas, un groupe de musiciens. Des cuivres, accordéon, clarinette des choses qui m'intéressent. Au départ je pense faire des petites prises de 3 musiciens voir plus. De toutes façons ça sera toujours comme ça, si c'est une chorale, t'as pas besoin de 36 micro et de 36 entrées. Ya que si ya une batterie que ça peut devenir gênant...

C'est pour ça la fireface 400 avec ses deux entrées me convient pas, quelque chose avec 8 entrées me paraît bien.

C'est le live qui impose je pense d'avoir plus d'entrées sur la carte son. En studio, mis à part si les musiciens veulent jouer ensemble, les prises peuvent se faire musicien séparé un à un.

Citation : je ne vous dit pas qui c'est, mais il n'a pas, ici même, la réputation de macher ses mots ni d'avoir des oreilles en carton...



:?!: Pourquoi autant de mystère ??!
22
Tu peux aller voir les cartes son MACKIE ONYX. De très bons convertisseurs avec de multiples préamplis (meilleurs que présonus, mais assez égal à RME cela dit, mais ce n'est qu'une approche suggestive).

J'ai trouvé la carte 12 préamps à 1800€.

Mackie ONYX 1200 F, Premium 30 input x 34 output FireWire audio interface, 12 Onyx mic preamps with class-leading fidelity and dynamic range, 8 balanced line outputs via 25-pin d-sub connector, 16 x 16 ADAT I/O @ 48kHz (8x8 @ 96kHz, 4x4 @ 192kHz), 4 headphone outputs with volume control and discrete stereo feeds, AKM® 24-bit/192kHz A/D and D/A converters, Powerful Onboard DSP Matrix Mixer: connect any input to any output at near-zero latency, Built-in control room functions include A/B Monitor Switching,Talkback, plus stereo and up to 7.1 surround output main volume control, Balanced TRS send and return insert jacks on Inputs 1 and 2, Dual FireWire ports for daisy chaining and direct connection to Mac or PC, Dual FireWire ports, 2x2 MIDI I/O plus Word Clock, stereo AES/EBU and stereo S/PDIF I/O, Stand-alone mixer functionality, Includes Tracktion 2 Music Production Software and Final Mix Mastering Tools

Mais il doit y en avoir une version à 8mics un peu moins chère avec moins d'entrées ADAT.
23

Hors sujet :

Citation : Pourquoi autant de mystère ??!



Parce que ce n'est pas à moi de prendre à témoin un AFien (que j'apprécie beaucoup) qui n'est pas intervenu sur ce thread :noidea:

24
Bon j'ai un budget de 800€ pour un interface audionumérique :
- entrée sortie midi
- 8entrées micro

L'octamic II est trop chère...
Dans ce budget j'ai repéré la Presonus Firepod (390€ ), ou la motu 8PRE (485€ ). Laquelle des deux me conseillez vous ? Est ce que vous en voyez une autre ?
25
Et quelle est la différence entre firestudio et firepod ? Mis à part le nombre d'entrées sorties, les convertisseurs AN/NA et les préamplis sont les même non ?
26
Bah ya l'adat etc, mais les preamps sont les memes, jsuis presque sur
27
Ils m'ont l'air sensiblement différents, niveau publicitaire, ils disent XMAX classe A sur le firestudio, et de haute qualité sur la firepod