Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firepod ou Fireface ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firepod ou Fireface ?
Voilà j'hésite entre deux cartes son : la Presonus Firepod et la RME Fireface.
Est ce que la différence de prix (Firepod à 400€ et Fireface 800 à 1200€ ) est justifiée ? Au niveau des convertisseurs et des préamplis ? Ce que je recherche c'est votre expérience mais aussi des extraits d'enregistrement faits avec ces cartes.
Actuellement j'ai une phase 22 terratec :beurk: . J'ai lu le test de Denfert sur la firepod mais il n'y a plus les extraits mp3 :(( qq'un les aurait peut être conservé ?
2
Allez un ptit effort je sais qu'il y a pas mal de monde qui possède ces cartes, c'est juste pour avoir votre retour d'expérience dessus.
3
J'ai la firepod et je vais acheter la fireface 800...

meilleurs préamplis, meilleurs drivers, meilleurs convertisseurs, plus de possibilités d'I/O (ADAT, SPDIF...)

oh... et j'avais aussi la phase 22, mais elle était très sympa avec une bonne dynamique
4

Citation : J'ai la firepod et je vais acheter la fireface 800...



Tu aurais peut être des enregistrements faits avec la carte ? Un myspace ou qq chose ?

Citation : oh... et j'avais aussi la phase 22, mais elle était très sympa avec une bonne dynamique



Ne t'inquiète pas j'ai fait des choses avec la phase 22, ça fait 2-3 ans que je l'ai. Le souci que j'ai avec cette carte c'est le son "nasillard". ça ne vient pas des préamps de ma table car j'ai essayé d'enregistrer avec graveur enregistreur et là il n'y a pas de pb. ça vient donc soit des convertisseurs de la carte ou de ma config pc.
5
J'ai une firepod depuis un an.
ça reste une exellente carte pour son prix il nya rien de mieux. Les préamps sont bons, les convertisseurs aussi.
La fireface 800, c'est une gamme au dessus, tu es en train de comparer un produit qui vaut 3 fois plus que l'autre, c'est pas comparable.

Tu réliseras de très bon enregistrements avec les 2 cartes de toutes manières, mais c'est pas comaprable.

La fireface, a surtout de meilleurs convertisseur...
6

Citation : ça reste une exellente carte pour son prix il nya rien de mieux



je ne suis pas d'accord!

je possède la tascam US-1641 qui coute le même prix que la firepod et pour moi elle est supérieur surtout au niveau des convertos (en en plus il y'a plus d'entrées)

sinon entre la fireface et la firepod je pnse qu'il n'ya pas photo!!! les triple du prix n'est pas un hasard

avec la fireface t'es dans les gammes pro...
le firepod reste du très très bon amateur... tout comme la US-1641 d'ailleurs

et si tu veux des extraits enregistrer avec la tascam, tu peux aller là -> http://www.myspace.com/thestrawsmusic

a+
7
Notre album a été enregistré avec deux firepods, personne ne s'est évanoui, ni a eu de malaise en l'écoutant (mastering par RRoland)...Et on a des bonnes chroniques, une prochaine signature avec un label pour ce même album, donc bon... :noidea:
8
Oui effectivement c'est très bien ce que vous faites vous tous :bravo:

Sur la Fireface 800 on peut enregistrer uniquement 4 micros simultanément ? Alors que sur la firepod c'est 8 micros simultanés ? Je ne comprends pas pourquoi c'est inscrit mic.instrument et mic.line ? C'est quoi la différence ?
9
Oui excuse pour la Tascam, j'ai efectivement jamais test.
Il faut dire qu'elle est sortie ya pas longtemps la Tascam, alors que la firepod est vielle à côtée.
Bref, si t'a le choix, prends la fireface, la question ne se pose pas !!
10
Pour la firepod, le mic line, et mic instrument, regarde sur le forum, mais en gros, c juste pour les jacks, ça joue le role dune DI, ça adapte l'impédance, (trop faible sur les line) sur les 2 premières entrées. Et tu peux quand meme mettre un micro.