Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je acheter pour commencer ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que dois-je acheter pour commencer ?
Bonjour à tous.
Je fait actuellement du rap depuis environ 5 ans, mais je n'ai jamais acheté de matos dit professionnel.
J'ai un PC qui tient bien la route, et je souhaiterai en faire un home-studio pour faire de la MAO.
Donc, j'aurai certainement besoin d'un microphone statique, mais lequel choisir ? Parce que avec les entrées XLR, alimentation fantôme etc ... je ne m'en sort plus.
Mon but est d'arriver à avoir un son de qualité, sans parasites sur ma voix.
J'ai une carte son de base, surement intégrée à la carte mère.
Donc admettons que vous me conseillez un micro à prendre, ci celui-ci dispose d'une alimentation fantôme ou autre, sur quel support je devrais le brancher ?

Merci de m'aider dans mon projet ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai un PC qui tient bien la route, et je souhaiterai en faire un home-studio


Ben c'est trop petit un PC pour faire un home studio, de toutes façons.

Je :fleche:

OK OK

JM
12
:pong:

laklé-> t'as pas le temps toi, à peine on te cite un mic qu'il est déjà commandé!Bon perso je savais même pas qu'il existait une version usb de l'at2020.
Résultat des courses, t'es bon soit pour un retour à l'envoyeur, soit pour achater une carte son dédiée mao avec un préampli intégré.
Si t'as un peu de sous (150 ou 200 euros) je te conseille d'opter pour l'achat d'une carte son, ne serais-ce que pour y brancher un jour des enceintes, un casque, un clavier etc....bref un truc qui sera le coeur de ton home studio, parsque les cartes intégrées aux cartes mères, c'est pas fait pour ça!
13
:( en plus de sa j'ai commander un préampli ... :((
14
15
J'ai les boules.
A la limite le micro il me servira le jour ou j'achèterai la carte son avec le préampli intégrée mais le préampli il ne me servira a rien.
Résultat des courses : Acquisition d'un préampli qui ne me servira a rien ! :(((

Edit : En parlant de carte son, j'en ai trouver une pas mal : La presonus firebox -> http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/86629/Presonus-Firebox.jpg

Vaut elle le coup ?
16
Ben annule ta commande, au moin pour le préampli, coup de fil demain dès l'ouverture au magasin. :clin:

sinon pour la firebox en tout cas c'est dans l'esprit de ce qu'il te faut.
Je te conseil d'établir un budget carte son, et d'en trouver une si possible avec un soft livré avec (normalement c'est le cas avec les présonus) et de vérifier qu'il y ai au moin un préampli micro avec alim phantom, 2 sorties lignes pour des enceintes (en général en jack 6.35), et une sortie casque avec volume indépendant c'est bien pratique, ca me semble être un minimum pour travailler correctement sans changer de matos tous les 3 jours.
17
Je vais essayer de voir avec eux, mais sinon tu la trouve bien la presonus firebox ?
18
J'ai édité mon précédent post concernant la présonus.
J'ajouterais que tu devrais aussi vérifier si ta config informatique ne présente pas de problèmes potentiels avec le matos que tu envisages, surtout la carte son, genre si tu es sous vista ou de bien vérifier que t'as tout ce qu'ii faut de bien compatible sinon après c'est la galère.
19
J'ai formaté mon PC hier, je tourne sur XP. Ma config n'a rien d'exceptionnelle mais je pense que sa devrait tenir la route.
AMD 64 3500+
2.20 Ghz 960 Mo de RAM

Edit : Je trouve pas les 2 sorties en jack sur la Presonus !
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GmHbSsvyL._SS500_.jpg
20
Je ne parle pas de puissance, mais plutôt de compatibilité.
Ton pc à priori soit tu l'as monté toi même en prennant soins de bien choisir les composants, soit tu l'as acheté chez carrefour et c'est juste un assemblage "à l'arrache" de pleins de trucs.Entre les bus pci, les ports firewire ou/et usb, le bios et tout et tout, faut faire gaffe, des fois ya des trucs qui tournent pas bien ensembles.
Par contre tu as pas trop de ram, 2Go c'est bien, surtout si tu veux composer avec des instruments virtuels.


Citation : Edit : Je trouve pas les 2 sorties en jack sur la Presonus

si, elles sont nommées main out, en face arrière.
A priori, elle a tout ce qu'il te faut pour bien démarrer, 2 entrées lignes, 6 sorties lignes (dont les 2 main out pour les enceintes), 2 entrées avec préampli micro et une sortie casque indépendante.