Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je acheter pour commencer ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que dois-je acheter pour commencer ?
Bonjour à tous.
Je fait actuellement du rap depuis environ 5 ans, mais je n'ai jamais acheté de matos dit professionnel.
J'ai un PC qui tient bien la route, et je souhaiterai en faire un home-studio pour faire de la MAO.
Donc, j'aurai certainement besoin d'un microphone statique, mais lequel choisir ? Parce que avec les entrées XLR, alimentation fantôme etc ... je ne m'en sort plus.
Mon but est d'arriver à avoir un son de qualité, sans parasites sur ma voix.
J'ai une carte son de base, surement intégrée à la carte mère.
Donc admettons que vous me conseillez un micro à prendre, ci celui-ci dispose d'une alimentation fantôme ou autre, sur quel support je devrais le brancher ?

Merci de m'aider dans mon projet ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben écoute merci de m'avoir aider dans mes démarches. Je te tient au courant quand j'ai du nouveau. Je trouve déjà mieux mes repères par rapport à mon premier post ! :clin:
22
Il doit surement y avoir un paquet de dossier dans la rubrique pedago d'audiofanzine, avec pleins d'infos sur les cartes sons, l'audionumérique, les convertisseurs, les préamplis, des généralités sur lesquelles il faut avoir un minimum de notions pour éviter les noeuds au cerveau en cas de pépins, et puis c'est bien de capter comment fonctionne et cohabite tout ca.

Et n'hésite pas si tu as d'autres questions, que se soit moi ou d'autres, y'aura toujours du monde dans le coin. :clin: