Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je acheter pour commencer ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que dois-je acheter pour commencer ?
Bonjour à tous.
Je fait actuellement du rap depuis environ 5 ans, mais je n'ai jamais acheté de matos dit professionnel.
J'ai un PC qui tient bien la route, et je souhaiterai en faire un home-studio pour faire de la MAO.
Donc, j'aurai certainement besoin d'un microphone statique, mais lequel choisir ? Parce que avec les entrées XLR, alimentation fantôme etc ... je ne m'en sort plus.
Mon but est d'arriver à avoir un son de qualité, sans parasites sur ma voix.
J'ai une carte son de base, surement intégrée à la carte mère.
Donc admettons que vous me conseillez un micro à prendre, ci celui-ci dispose d'une alimentation fantôme ou autre, sur quel support je devrais le brancher ?

Merci de m'aider dans mon projet ! :clin:
2
Il faut le brancher à un préampli
et brancher le préampli dans l'entrée ligne de la carte son

un micro à transistor ne dispose pas d'alimentation fantôme, c'est le préampli qui lui fournit l'alimentation (qui passe par le câble XLR)

dans le cas d'un micro à lampes, il a sa propre alimentation, donc le signal a juste besoin d'être préamplifié




pour le micro l'idéal serait un Brauner VMA :mdr:
faudrait dire le budget que tu as
3
Ben pour l'instant j'ai 200€, je compte acheter au fur et à mesure, même du matos d'occasion.
4
Le prix du Brauner VMA est un peu excessif non ? :)
J'en ai vu des pas mal des micros dans les alentours de 75 - 100 € mais bon après faut voir le prix d'un préampli ...
5
Oui c'était de l'humour vu que tu n'avais pas donné ton budget :D:

tu as le microphone M-Audio Nova qui est correct
après il te faut un préampli, genre ART Tube MP ou PreSonus TubePre

c'est le minimum.. et finalement les convertisseurs a/d de ta carte son de base risquent de pas mal dégrader le son


sinon tu as une autre alternative: les micros USB
6
Salut

vu ton budget, te prend pas la tête à acheter un préampli, prend une carte son dédiée mao avec un préampli intégré.

Niveau micro jettes un coup d'oeil sur l'audio technica at2020, très bon rapport qualité/prix, pour la carte son, si tu es ouvert à l'occaz, essaye de trouver par exemple une m-box (1ere génération) ou une présonus quelconque, comme ca dans les 2 cas tu auras un soft avec (protools avec la m-box et normalement cubase LE avec une présonus), sinon regarde chez m-audio ou edirol.
7
Je vient de me commander le micro "technica at2020" sur le site Star's Music.
J'ai vu qu'il était en USB donc c'est cool !

Lien : http://www.stars-music.fr/store/produit-audio_technica_%5BMicro_de_studio%5D,at2020--id-7752-rfr-sm.html

En faite y'a pas marquer qu'il était en USB ... :oo:
8
Ce micro n'est, à la base pas en USB

mais vu son "succès", ils ont sorti une version en USB récemment

peut-être que tu as commandé la première version
9
Et la première version elle est en quoi ? :8O:
10
Bah en XLR uniquement