Que dois-je acheter pour commencer ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 642 vues
- 2 followers
Laklé
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 17:46:02Que dois-je acheter pour commencer ?
Bonjour à tous.
Je fait actuellement du rap depuis environ 5 ans, mais je n'ai jamais acheté de matos dit professionnel.
J'ai un PC qui tient bien la route, et je souhaiterai en faire un home-studio pour faire de la MAO.
Donc, j'aurai certainement besoin d'un microphone statique, mais lequel choisir ? Parce que avec les entrées XLR, alimentation fantôme etc ... je ne m'en sort plus.
Mon but est d'arriver à avoir un son de qualité, sans parasites sur ma voix.
J'ai une carte son de base, surement intégrée à la carte mère.
Donc admettons que vous me conseillez un micro à prendre, ci celui-ci dispose d'une alimentation fantôme ou autre, sur quel support je devrais le brancher ?
Merci de m'aider dans mon projet !
Je fait actuellement du rap depuis environ 5 ans, mais je n'ai jamais acheté de matos dit professionnel.
J'ai un PC qui tient bien la route, et je souhaiterai en faire un home-studio pour faire de la MAO.
Donc, j'aurai certainement besoin d'un microphone statique, mais lequel choisir ? Parce que avec les entrées XLR, alimentation fantôme etc ... je ne m'en sort plus.
Mon but est d'arriver à avoir un son de qualité, sans parasites sur ma voix.
J'ai une carte son de base, surement intégrée à la carte mère.
Donc admettons que vous me conseillez un micro à prendre, ci celui-ci dispose d'une alimentation fantôme ou autre, sur quel support je devrais le brancher ?
Merci de m'aider dans mon projet !
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/09/2008 à 17:56:21
Il faut le brancher à un préampli
et brancher le préampli dans l'entrée ligne de la carte son
un micro à transistor ne dispose pas d'alimentation fantôme, c'est le préampli qui lui fournit l'alimentation (qui passe par le câble XLR)
dans le cas d'un micro à lampes, il a sa propre alimentation, donc le signal a juste besoin d'être préamplifié
pour le micro l'idéal serait un Brauner VMA
faudrait dire le budget que tu as
et brancher le préampli dans l'entrée ligne de la carte son
un micro à transistor ne dispose pas d'alimentation fantôme, c'est le préampli qui lui fournit l'alimentation (qui passe par le câble XLR)
dans le cas d'un micro à lampes, il a sa propre alimentation, donc le signal a juste besoin d'être préamplifié
pour le micro l'idéal serait un Brauner VMA
faudrait dire le budget que tu as
Laklé
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/09/2008 à 17:59:11
Ben pour l'instant j'ai 200€, je compte acheter au fur et à mesure, même du matos d'occasion.
Laklé
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 22/09/2008 à 18:02:52
Le prix du Brauner VMA est un peu excessif non ?
J'en ai vu des pas mal des micros dans les alentours de 75 - 100 € mais bon après faut voir le prix d'un préampli ...
J'en ai vu des pas mal des micros dans les alentours de 75 - 100 € mais bon après faut voir le prix d'un préampli ...
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/09/2008 à 18:10:53
Oui c'était de l'humour vu que tu n'avais pas donné ton budget
tu as le microphone M-Audio Nova qui est correct
après il te faut un préampli, genre ART Tube MP ou PreSonus TubePre
c'est le minimum.. et finalement les convertisseurs a/d de ta carte son de base risquent de pas mal dégrader le son
sinon tu as une autre alternative: les micros USB
tu as le microphone M-Audio Nova qui est correct
après il te faut un préampli, genre ART Tube MP ou PreSonus TubePre
c'est le minimum.. et finalement les convertisseurs a/d de ta carte son de base risquent de pas mal dégrader le son
sinon tu as une autre alternative: les micros USB
Anonyme
10074
6 Posté le 22/09/2008 à 18:16:11
Salut
vu ton budget, te prend pas la tête à acheter un préampli, prend une carte son dédiée mao avec un préampli intégré.
Niveau micro jettes un coup d'oeil sur l'audio technica at2020, très bon rapport qualité/prix, pour la carte son, si tu es ouvert à l'occaz, essaye de trouver par exemple une m-box (1ere génération) ou une présonus quelconque, comme ca dans les 2 cas tu auras un soft avec (protools avec la m-box et normalement cubase LE avec une présonus), sinon regarde chez m-audio ou edirol.
vu ton budget, te prend pas la tête à acheter un préampli, prend une carte son dédiée mao avec un préampli intégré.
Niveau micro jettes un coup d'oeil sur l'audio technica at2020, très bon rapport qualité/prix, pour la carte son, si tu es ouvert à l'occaz, essaye de trouver par exemple une m-box (1ere génération) ou une présonus quelconque, comme ca dans les 2 cas tu auras un soft avec (protools avec la m-box et normalement cubase LE avec une présonus), sinon regarde chez m-audio ou edirol.
Laklé
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 22/09/2008 à 18:36:42
Je vient de me commander le micro "technica at2020" sur le site Star's Music.
J'ai vu qu'il était en USB donc c'est cool !
Lien : http://www.stars-music.fr/store/produit-audio_technica_%5BMicro_de_studio%5D,at2020--id-7752-rfr-sm.html
En faite y'a pas marquer qu'il était en USB ...
J'ai vu qu'il était en USB donc c'est cool !
Lien : http://www.stars-music.fr/store/produit-audio_technica_%5BMicro_de_studio%5D,at2020--id-7752-rfr-sm.html
En faite y'a pas marquer qu'il était en USB ...
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 22/09/2008 à 18:46:36
Ce micro n'est, à la base pas en USB
mais vu son "succès", ils ont sorti une version en USB récemment
peut-être que tu as commandé la première version
mais vu son "succès", ils ont sorti une version en USB récemment
peut-être que tu as commandé la première version
Laklé
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 22/09/2008 à 18:54:06
Et la première version elle est en quoi ?
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 22/09/2008 à 19:00:22
Bah en XLR uniquement
- < Liste des sujets
- Charte