Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos utiliser pour prise de son de qualité ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos utiliser pour prise de son de qualité ?
Bonsoir


J’aimerais savoir quelle matos utiliser (carte son, micro, compresseur, ex…) pour faire des prise de son de qualité (aussi bien voie que synthé) et ne pas avoir a passer en studio ?

D’avence merci.
2
Il faut arrêter avec le fantasme du matériel...Le matos, c'est 30 ou 40% du travail. Le reste c'est du métier. Je peux acheter tous les outils de plomberie du monde, cela ne fera pas de moi un plombier.

Pour ton matos, tu ne nous parles pas de ton budget, ni du nombre de pistes simultanées dont tu vas avoir besoin. Il importe de garder une cohérence le lng de ta châine : micros, préamplis, traitement du signal, convertisseurs...
3
Je voie très bien ou tu veux en venir aux sujet du fantasme de matos et je ces très bien que sa ne fais pas tout ! Mon budget n’est pas déterminer car je veux prendre le temps necessaire pour pouvoir investir dans se qui faut et sa me lèsera d’une part le temps de poffinè au mieux mes compo et d’en apprendre avantage sur les technique de son.

En Ce qui concerne mes besoin, mes prise de son seront faite une par une et intégré puis mixé au fur et a mesure. Je possède déjà un peux de matos, ( Mac Intel, Cubase LE 4, Logic Expresse 8 , Reason 4, Retour Prodipe Pro 5, Cartes son alesis io/2, Micro T-Bone, Une groovebox D2, un SH 201 et une er1 mk 2.
4
Wah, ça écorche un peu les yeux à la lecture !

tu as déjà du matos, alors précise un peu ta question et ce que tu souhaites faire, sinon difficile de te répondre !

nous avons tous le même souci : optimiser l'utilisation de son matériel.

est-ce que tu sens que tu es arrivé à la limite de ce que tu peux faire avec ce que tu as ? si oui, identifie ce qui te manque et tu préciser ta question.
5
Pour une carte son avec des préamp et convertisseur correct tu peux investir dans du motu ou RME apres a toi de voir le nombre d'entrée sortie dont tu as besoin.
En micro voix t'a les audio technica AT4033; 4040 qui sont dans des prix abordable apres si t'a les moyen du neumman.
6
Pour repondre a sygwel

je compose mes instru avec logic et reason en rewire et ce fonctionnement me convient. le moment ou j'ais impression d'atteindre mes limite es quand je n'arrive pas a créer des son a ma convenance avec mes soft des je souhaite sampler mes générateur externe et intégré quelque voie. ma carte son alésis manque aussi de précision pour les niveaux de son (par rapport au réglage) , enfin ce n'es que mon impression.

PS: désolé pour les yeux.
7
Ahh, c'est plus clair !

pour la carte son, il y un thread général "comment choisir sa carte son"
pour les sampleurs, je n'y connais rien :tourne:
pourquoi tu n'enregistres pas tes sons externes en audio dans ton séquenceur, tout simplement, si tu as les machines sous la main ?
8
Ces se que je pense fair, samplé dans le soft en direct