Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi effets svp? conseil

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel multi effets svp? conseil
Salut tout le monde, voilou je dois m'acheter un multi effets rackable, 19', pour un budget d'environ 200€, sachant que j'aimerais bien pouvoir gérer deux effets differement, genre sur deux aux séparés, par ex reverbe et delay, donc j'aimerais savoir quel modèle vous me conseillez qui pourrait assurer ca et dont les effets "sonnent" lol, merci beaucoup
Fab
2
Vu ton budget pour que ca sonne ca va ête chaud... Le rack est souvent assez cher pour avoir du bon. Tu as toujours le GFORCE DE Tc Elctronic mais tu es déjà hors budget et ca sonne pas le nirvana ! Tu es pret à acheter d'occaz sinon ? Tu joue sur quel ampli, du lampe ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Ah mais nan j'parle pas de multi effets pour gratte, j'parle pour de la sono et du studio, genre lexicon mx200 et autre virtualizer à brancher sur console de mix :clin: merci quand même :)
4
T'as aussi le tc electronic m300 mais le sujet a déjà été traité de moultes fois....à chercher donc...
5
Oui mais est ce que le tc peut gérer deux effets (pas superposer 2 effets), les traiter differement genre deux sorties à l'arrière pour balancer sur deux aux??
merci pour vos reponses :clin:
6
Salut,


d'occaz j'ai de très bon souvenir de mon Digitech Studio Quad V2. Pas mal d'effets d'assez bonne qualité.
Il y a 4 cannaux (4entrées et 4 sorties) que l'on cable peu comme on veut avec les effets. La doc est normallement dispo en anglais sur le site de digitech. J'avais vendu le mien 150 euro a un copain qui l'utilise toujours avec beaucoup de bonheur je crois. On en trouve régulièrement entre 150 et 200 euros. Ils est pilotable en midi.


J'ai vendu le mien car je fait tout avec des plugin logiciels.

J'imagine qu'il y en a d'autres dans d'autres marques mais j'ai été comblé avec celui-ci.

Sylvain
7
Merci beaucoup mais en fait j'ai porté mes recherches sur ces 2 modèles (classique mais efficace), le TC M350 et le Lexicon mx200 donc je sais on en a beaucoup parlé je vais pas vous demandé lequel dispose des meilleures algo ou lequel souffle le moins :clin: , nan en fait je voudrais juste savoir une chose, j'ai bcp cherché mais impossible de trouver une reponse précise et nette, alors peut etre que quelqu'un sur AF pourra enfin me repondre :((( :
Avec ces 2 modèles peut on gérer deux effets individuellement, et surtout une reverb et un effet?
Par ex deux départs sur 2 aux, parce que derrière en entrées et sorties en se servant des deux canaux L et R en mono j'vois pas trop ou est le soucis surtout que je crois que ya deux moteurs mais j'ai entendu de tout (l'un coupe l'autre, impossible d'avoir les deux séparé, que du stereo, ou alors ils sortent mélangés (reverb + delay)...) bref j'ai entendu de tout sauf une reponse cash :lol:
alors ben...heu...merki bcp :D: :bravo:
Fab
8
Les effets sortent mélangés mais tu peux les doser l'un par rapport à l'autre.
9

Hors sujet : Ah autant pour moi il était tard j'ai cru que tu parlais de guitare ! Bon en effet sono j'y connais pas grand chose :(

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Merci kan mem revlam :clin:
Super merci rroland, mais je peux les doser a l'extreme genre ne pas entendre la reverb ou le delay sur chacun afin de mettre en avant l'autre effet, ou c'est leger comme reglage? les deux multi effets fonctionnent pareil à ce niveau?
:bravo: