Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur évolution de config home studio

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur évolution de config home studio
Bonjour j'ai 19 ans , voila cela fait 4ans que je pratique la MAO et je souhaite faire évoluer mon home studio car je suis amené à travaillé sur des projets musicaux sérieux et aussi la réalisation de Spots publicitaire. Après de nombreux moi de recherches sur de nombreux forums notamment le votre (je remercie au passage rroland grâce à ses post intéressant)J'ai pu donc réaliser les deux listes suivante je compte sur vos avis et conseil pour savoir si je peux l'améliorer. Je rappel que je souhaite avoir du matériel polyvalent car je travail sur divers style musicaux (dance hall, zou, compa, rap,rnd, reggaetton,soca,reggae...ect..)J'enregistre ,mixe et compose (je dispose déjà du matériel pour la composition synthés...bank de son East west , mach five2 ...ect..)Je précise que je ne dépasse jamais 32 pistes en mixage et ne compte enregistrer de batterie ou otre instrument volumineux donc pas besoin de pro tools HD. Mon home studio dispose déja d'une cabine Merci de votre patience

1er choix:

-Apple mac pro octo 2.8GHz ou Quand 2.8GHz + 4go de RAM Ajouté
-Apple Logic Studio
-RME Fireface 800
-BEYERDYNAMIC DT770PRO
-Yamaha HS80M(que je dispose déjà) + Genelec 8030A
-UA 6176 Ou UA LA 610
-Solo 110 Universal Audio (Pour étendre ma polyvalence sonore)
-Chandler Limited TG2
-Distressor Stéréo
-EMPIRICAL LABS EL-7 Fatso Junior (pour dynamiser mes synth ou autre utilisation)
-AKG C414 BXL II ou TLM 103 ou TLM 127 ou TLM49 OU U87 (:oo: car ca explo-
se mon budget mais bon)
-SSL Duende PCIe
-UAD-1e Extreme Pak Universal + Universal Audio UAD-1e Express Pak (+ De ressources DSP)
-Waves Musician bundle 2 Native
-Tc electronic M3000 ou Ativerb 6 regular

2ém choix:

-Apple mac pro octo 2.8GHz ou Quad 2.8GHz + 4go de RAM Ajouté
-Apple Logic Studio (composition)
-Digidesign Digi 003 RACK + Music Production Toolkit (Tl space et smack :aime: )
- RME ADI 8 DS ( dans le cas ou les convertisseurs de la digi ne soit pas suffisamment compétant)
-BEYERDYNAMIC DT770PRO
-Yamaha HS80M(que je dispose déjà) + Genelec 8030A
-UA 6176 Ou UA LA 610
-Solo 110 Universal Audio (Pour étendre ma polyvalence sonore)
-Chandler Limited TG2
-Distressor Stéréo
-EMPIRICAL LABS EL-7 Fatso Junior pour dynamiser mes synth ou autre utilisation)
-AKG C414 BXL II ou TLM 103 ou TLM 127 ou TLM49 OU U87 (:oo: car ca explo-
se mon budget mais bon)
-SSL Duende PCIe ( compatibilé avec pro tools sans galérer ?)
-UAD-1e Extreme Pak Universal + Universal Audio UAD-1e Express Pak (+ De ressources DSP)( compatibilé avec pro tools sans galérer ?)
-Waves Musician bundle 2 Native
-Tc electronic M3000 ou Ativerb 6 regular
-Sony Oxford Dynamic,Eq,Limiter RTAS

Cela un représente un investissement très important parès de nombreuse années d'économies je compte sur vous afin de critiquer cette config et si possible me donner des solutions.

Merci d'avance Stéphane

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

Twitter: @SkymanBeatz

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
:( Up

3
Je prendrai le premier choix.

Comme micro C414 + TLM127 je dirais

après le distressor, je vois pas l'utilité
4
Merci pour cette réponse , En fait j'ai pensé au distressor pour ca polyvalence et l'émulation de divers types de compression , je voudrai m'en servir
en mixage sur divers type de piste percu basse ou autre ou bien couplet au TG2 en enregistrement qu'en pense tu ?

5
:??: J'aimerai avoir votre avis sil-vous plais merci d'avance

6
Je prendrais aussi le premier choix parce qu'il est plus cohérent et que le deuxième oblige à utiliser une béquille pour compenser les faiblesses du rack Digidesign...
CDW
7
Daccord merci , pour ce qui est du choix entre -UA 6176 Ou UA LA 610 , -Apple mac pro octo 2.8GHz ou Quand 2.8GHz + 4go de RAM Ajouté (dans les deux cas) et
Tc electronic M3000 ou Ativerb 6 regular ? quels son les meilleurs choix posibles ? merci

8
Hello,

Pour le choix du mic, le TLM 127 me parait un choix sûr : il convient pour absolument toutes les applications, et le prix est tres raisonnable.
Bien meilleur que les TLM103 et akg 414, toutefois moins chers. Le U87 est tres bon aussi, mais moins polyvalent que le 127, et un peu plus cher.

Si tu ne l'utilise que pour la prise de son et l'ecoute, la Fireface est tres bonne, au top des cartes sons niveau convertisseurs. Demande toi simplement si c'est utile d'avoir 4 preamplis intégrés (par contre pas bien terribles), une RME multiface a les memes convertisseurs que la fireface, sabns les preamps : elle est moins chere.

Par contre, si tu veux utiliser du matos hardware au sein d'un mixage, avec les aller-retours en numerique et analogique, ça va demander des convertos tres haut de gamme, pour minimiser les pertes liées à chaque conversion.
La fireface me parait bien juste dans ce cas, un ADI est plus approprié.

Je vois pas l'utilité d'avoir plusieurs cartes à DSP, comme les UAD et SSL ; ça va faire doublon.
D'autre part, vu la puissance de l'ordi que tu vas prendre, demande toi également l'utilité d'avoir une carte à DSP.
Au niveau de l'EQ,,le meilleur que j'ai utilisé reste le Waves SSL, meilleur que les UAD et autres. Les compresseurs des cartes DSP sont par contre au top, mais restent loin derriere leur homolgues hardware, surtout le distressor, ppar ex.
Pour la reverb, sorry je ne connais pas la TC electronic ; par contre niveau reverb à convolution, la Waves IR est un cran au dessus de l'altiverb, qui fait illusion grace à une interface graphique et un ergonomie sans faille.

Maintenant, vu la somme que tu t'appretes à lacher, renseigne toi aussi sur un systeme ProTools HD, qui te permet d'avoir un ordi de moindre puissance.
9
Merci pour ton avis Youtou , enfet j'abite la Guadeloupe jvé venir mon matériel de la métropole avec la famille mais le mac je le prend ici , le problème c ke venant du monde de pc le mac quad core me fait douter sur ca puissance car ya quand meme 700euros de différérence entre l'octo et le quad 2,8GHz. Pour ceux qui est du tlm 127 je pance orienter mon choix vers celui ci. Pour les dsp j'y avai pancer par rapport a la puissance du macpro lol mais apparament j'ai l'impression de l'avoir sous-estimer! J'ai penc à pro tools HD car effectivement après pour le futur jvoulai mixé aussi avec quelques plugins externes avec le plugins que j'ai en interne mais le prix du système est déroutant sans compter le prix des plug TDM est déroutant aussi (Waves :oo: )

J'ai regarder du niveau de l'occaz mais cela n'est pas très compréhensif pour moi, Qu'en panse tu ?

10

Citation : J'ai regarder du niveau de l'occaz mais cela n'est pas très compréhensif pour moi, Qu'en panse tu ?

Heu...C'est quoi ta question en fait ?