Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseiller-vous?!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseiller-vous?!
Salut!

Bon, j'ai decider de casser la tirelire pour m'acheter un PC et le consacrer uniquement a l'audio. J'ai actuellement un portable avec lequel j'utilise bcp de logiciels en meme temps et vu tous les sujets postés et les problemes rencontres par les uns et les autres, ca a l'air d'etre le bordel complet donc je vais pas me prendre la tete...

Definitions de mes besoins:

Enregistrer guitares, basses et voix par le biais d'une carte audio.
Je possede des enceintes de monitoring (studiophileBX-5)
Micro SHure SM-57

Questions:



-Lorsque je vais acheter mon PC, il va etre fourni avec une carte son. La carte audionumerique que je vais acheter (avec toutes les entrees et sorties...) remplacera-t-elle celle la?

-Quand est-il des branchements des mes enceintes? Sur l'ordi directement ou sur la carte audionum?

- Quelles cartes me conseiller vous pour debuter ? (entre 300 et 400 euros environ de budget). Faut-il opter pour des cartes avec branchement USB sur un Desktop ou plutot PCI?

Vous, l'avez compris, j'ai plein de question stupides mais vraiment je suis nul en info et les termes techniques que j'ai lu dans les dossiers "apprendre" me font fumer la tete et je ne comprend pas tout...

Merci pour vous reponses et si vous avez des conseils ou des erreurs a eviter n'hesiter pas!!!

Jizz
2
Salut,

Lorsque je vais acheter mon PC, il va etre fourni avec une carte son. La carte audionumerique que je vais acheter (avec toutes les entrees et sorties...) remplacera-t-elle celle la?
Ce n'est pas obligatoire .... les 2 peuvent fonctionner en même temps, mais il y a peu d'intérets ... au moins dans ce cas précis. Donc la réponse est plutôt oui.

-Quand est-il des branchements des mes enceintes? Sur l'ordi directement ou sur la carte audionum?
En l'occurence ce serait plûtot en sortie de ta carte ... maintenant, si ta carte propose plusieurs sorties et que tu veux en profiter ... il te faudra passer par une console de mixage.

Quelles cartes me conseiller vous pour debuter ? (entre 300 et 400 euros environ de budget). Faut-il opter pour des cartes avec branchement USB sur un Desktop ou plutot PCI?
Niveau branchement ... c'est à toi de voir ... bien sur l'USB est plus confortable (vitesse, P&P), mais le PCI est largement suffisant ... je pense que ce n'est pas le pb N°1.
La question est: veux tu enregistrer plusieurs instruments en même temps ... veux tu utiliser des "instruments virtuel" ...
Maintenant ... dans tes prix, je peux te conseiller une carte: la Delta 44 de Midiman.
Elle propose 4 entrées et 4 sorties et offre une qualité sonore assez incroyable pour un prix correct (280 Euros).

J'espère que tu trouveras qq réponses dans ce post. Bonne chance.
Tieum
3
1) Le plus commode est de remplacer complètement la carte fournie (souvent intégrée à la carte mère) par la nouvelle : soit tu peux la démonter physiquement car elle est PCI, dans ce cas perso, je la virerais; soit ele est intégrée, et là le plus simple est d'aller dans le panneau de configuration > système > gestionnaire de périphgérique > carte son : et là tu la désactive. Conserver les deux n'a , à mon avis, que peu d'intérêt : tu risques des conflits dans ton système, et la qualité sonote de la "petite carte" fournie sera bien inférieure à celle que tu vas acheter.

2) Pour le monitoring (les enceintes) le mieux est d'utiliser les sorties de ta nouvelle cartes puisque les convertisseurs AD seront de meilleure qualité logiquement. Branches tes studiophiles sur une paire stéréo OUT de ta new carte. Une petite consle peut avoir son intérêt si tu veux monitorer de façon indépendante plusieurs sources ou si tu veux splitter ton signal sortant en plusieurs groupes. Exemple : tu sors la batterie sur les sorties 1&2, la basse et les grattes en 3&4 et les voix et autres en 5&6...à toi de voir si tu as un intérêt à faire ce genre de chose... ça peut être utile pour facilement passer d'un instru à un autre en monitoring, mais ce n'est pas indispensable : si tu n'en ressens pas le besoin, alors tu n'en as pas encore besoin :clin: , mais une petit console est utle ausi dans le sens ù elle tepropose quelques canaux de preamps...

3) La question du branchement de la carte avec l'ordi est secondaire à mon avis : détermine d'abord tes besoins en terme d'entrées / sorties simultanées, et aussi en terme de qualité des convertisseurs AD / DA.
Va voir chze M Audio comme te le conseille Tieum et jette un oeil a la Delta 44 et 66, vois aux nouveaux produits qui propose un petit demi rack externe avec preamp. Perso j'ai une Delta 1010 et j'en suis content... en fait, tout dépend de tes besoins, et de ton budget.
4
Merci pour vos reponses les gars!

Je pense que je vais opter pour l'omni studio de M-audio... Elle me parait tres complete et je peux me permettre de l'acheter. Ca a l'air d'etre tres bien.

Par contre j'ai lu dans certains dossiers que en frequence 24Bits/96Hz, certains cartes qui proposent 2IN/ 2OUT ne peuvent que utiliser 2IN en meme temps ou 1IN/1OUT...
Il me semble que cela ne concerne que les cartes USB non??
Si j'ai un carte PCI comme la omni studio, est ce que je pourrai utiliser 2IN et 2OUT (en l'occurence le branchement de mes enceintes de monitoring) en meme temps?

Autre point qui me tracasse: est-il vraiment conseiller de faire une partition du DD si l'on a un PC qui tourne uniquement avec de l'audio? J'ai peur de tout bousiller en faisant une partition car j'y connait rien...

Merci encore!!

Jizz