Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quele carte Son choisir ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quele carte Son choisir ?
Bonjour les gens

Je fais à la fois de la musique électronique ( Reason 4.0 ,Traktor 3 pour mixer ) et de la guitare électrique ( guitar Rig )
Actuellement je n'ai que la carte son intégrée du PC, qui me donne un son affreux et souvent très éloigné de la réalité ( Donc pour la production c'est pas fiable ) , brancher ma guitare en entrée ligne et lancer guitar rig me donne une latence injouable ( 300 ms entre la note jouée et le son )

J'ai décidé d'investir dans une carte son qui pallierait à ces lacunes :

- Rendre le son plus fidèle à la réalité
- Baisser la latence
- avoir au moins 2 sorties pour pouvoir Mixer (avec traKtor il faut avoir une sortie indépendante pour le casque )
- Accepter des surface de contrôle en midi ( j'ai deja un clavier " Evolution MK425C" et je voudrais prendre la "DJ Tech iMix Reload" en tant que surface de contrôle pour Traktor )

Je n'ai pas de port Firewire bizarrement alors que ma carte mère viens d'être changée ( je suis outré :s ), j'ai le choix donc entre une externe en USB ou une carte interne.
Mon budget max est de 400 euros pour la carte et je vous laisse la liberté de me conseiller des enceintes de monitoring fiables qui ne depassent pas 200 euros ( c pour ma chambre hein, pas pour un concert aux Bois de Boulogne )

Merci d'avance pour votre aide . Vulcan




Config :
PC windows XP pro
Pentium 4 3.2 Ghz
2 Go de RAM DDR 2
Carte mere ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0
2
Un petit up :D:
3
Some help ? :??:
4
Penche toit sur une carte comme la Fast track ultra de m-audio (surtout ne l'achète pas!! elle n'es pas fiable ) ce genre de carte fonctionne en usb2 a des préamplis intégrés, avec des prises xlr micro. Après il faut regarder les forums, les cartes sortis dernièrement, les avis.

tu peux aussi te faire conseiller par un vendeur.
5
Le problème ici, c'est que il n'y a pas de vendeur justement :s
Je suis en Tunisie et je dois me rendre en France à chaque achat qui devient indispensable. Donc il vaut mieux faire un tour d'horizon avant de se lancer.
Les forums je suis en train de suivre ( audiofanzine ) :D

Merci gwenmollo. D'autres suggestions ?