Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 632 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant
Bonjour, :D:

Ayant acheté le logiciel MAGIX samplitude music studio 2008 il y a de ça 4jours, on m a parlé de clavier MIDI ( maitre,c est bien la mm chose ?), je ne suis pas sur de savoir ce que c est, si qqun veut bien m expliquer. ;) j aimerais aussi savoir quelles sont les differences entre claviers maitres et les synthés, ces derniers sont ils compatibles ac le logiciel de MAGIX ? Si c est le cas, vaut mieux acheter un clavier maitre ou un synthé. merci d avance pour vos futures reponses.
:bravo:

Little frenchy
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah l'avantage d'une BAR,quand on a un synthé, est d'avoir une partie dédiée a la rythmique. Certains synthés peuvent avoir un semblant de boite a rythme ou quelque chose approchant, mais une machine dédiée fera toujours mieux son boulot. Je sas que le X50 a des patterns rythmiques quand on activer l'arpegiatteur, ca vaut pas une vrai boite a rythme mais c'est deja pas mal. sinon en BAR y'a les Doctor Rthm de Boss (la serie DR)
12
Et ça se branche à un ampli ou à des enceintes ou elles sont integrees ?
13
Ca se branche a un ampli oui
14
Salut !
Cela dit, si tu commences à avoir Logiciel (Magix) + synthé + boite à rythmes... il serait pratique d'avoir un petit quelqu chose pour mélanger tout ça avant d'attaquer l'ampli.... une petite table de mix, par exemple !! :)

Tu peux en trouver des petites pour pas bien cher...

Hors sujet : Sinon, patachew, moi, on m'a toujours appris que la qualité d'une chaine audio dépend de la qualité du maillon le plus faible de la chaine... c'est encore pire.... :|

Par exemple, avoir un Kurzweil K2600X branché sur une Yamaha DM2000.. pour sortir sur des enceintes Creative à 5 roros, ça craint !! :mdr:

15
Oui du Maillon Faible... Merci Laurence... :bravo: :bravo:



Le principe reste le même, mieux vaut travailler la cohérence de la chaine.


Sinon je comprends pas qu'ils arrivent a vendre Magix studio alors que le meme éditeur a sorti Samplitude SE hautement plus interessant et si peu cher.
16
Le principe n'est pas vraiment le même entre ces 2 logiciels, me semble-t-il... Un peu comme un Cubase Essential et un Sequel.

L'un est plus orienté séquenceur de boucles (Magix / Sequel) alors que l'autre est plutôt Digital Audio Workstation (Samplitude / Cubase)....
17
Mh dans mes souvenirs, magix se presente comme une DAW, pas comme un sequenceur de boucle, meme si tu as surement a ta disposition des boucles (comme garageband et comme acid). Je pense plus qu'il s'agit d'une strategie marketing, avec des modules audio video etc...(magix music, magix movie...), de plus le moteur audio de samplitude n'est pas le meme que celui de magix music. Enfin, quoiqu'il en soit, samplitude SE est loin d'etre ininteressant vu son prix et ses fonctionnalités, et plus de débutants devraient commencer par celui ci, comme alternative au trop cher Cubase
18

Citation : Mh dans mes souvenirs, magix se presente comme une DAW

Au temps pour moi.... Petite confusion, sans doute... :)

Citation : le moteur audio de samplitude n'est pas le meme que celui de magix music

Ca, c'est clair... :mdr:

Citation : comme alternative au trop cher Cubase

Cubase Essential 4 à 149€ chez Playback...C'est pas si cher que ça... :|
19
Samplitude SE est à 50€ cependant, Au prix d'essential, on a 3 samplitude SE quand meme... Bon cubase Essential doit etre un chouia plus complet quand meme je pense, mais pour qqun qui debute ou qui a des besoins limités, ca peut l'faire