Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant
Bonjour, :D:

Ayant acheté le logiciel MAGIX samplitude music studio 2008 il y a de ça 4jours, on m a parlé de clavier MIDI ( maitre,c est bien la mm chose ?), je ne suis pas sur de savoir ce que c est, si qqun veut bien m expliquer. ;) j aimerais aussi savoir quelles sont les differences entre claviers maitres et les synthés, ces derniers sont ils compatibles ac le logiciel de MAGIX ? Si c est le cas, vaut mieux acheter un clavier maitre ou un synthé. merci d avance pour vos futures reponses.
:bravo:

Little frenchy
2
Ptit up... gros naab en detresse :D
3
Salut,
Pour faire simple:

Un synthé: les sons sont dans la bête, et tu peux t'en servir de clavier maître.
Un clavier maitre: Les sons sont externes et avec ça tu peux piloter un sequenceur en passant par le midi, idem avec un logiciel comme samplitude.

En résumé je te conseil d'acheter un bon synthé équipé de sorties midi, usb, firewire ou autres ainsi tu pourra piloter n'importe quel sampleur, sequenceur, logiciels, etc.

A plus
4
Tu devrais commencer par les dossier pedago sur le midi ici : https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cmao%2Cinformatique_musicale.html
Ensuite il te faudra choisir.
Un (vrai) synthé n'est parfois pas trop indiqué car il n'est pas obligé qu'il accepte la norme midi, ensuite il n'est pas évident qu'il aie les fonctions bien utiles de vélocité et d'aftertouch.
Un Clavier maitre n'est qu'un clavier qui sort du midi. Il ne possède pas de sortie audio, il faut donc toujours le brancher sur un expandeur ou sur un ordinateur qui va servir d'expandeur pour entendre quelque chose.
Un clavier arrangeur peut être une solution interessante si tu veux pouvoir pianoter (avec du son) et aussi te servir de ses sorties midi comme si c'était un clavier maitre. Mais il faut vérifier que le prix justifie les fonctions supplémentaires qui ne sont pas nécessairement utiles en tant que clavier maitre, et que les fonctions utiles d'un clavier maitre sont bien présentes (sortie (voire entrée) midi, vélocité, aftertouch...)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Merci pour vos reponses :)


apres plusieurs recherches sur le net je pense m orienter vers un synthé, mais reste à savoir lequel. Comme dit precedemment, il faut un synthé doté de sorties midi, usb, firewir. Niveau son je suis plus orienté hip hop, R&B et pop. On m a parlé du https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=26994&ref=239 ou encore du Alesis Fusion 8HD
, un peu plus cher mais reste abordable. Je suis un novice, donc je fais encore appel à vous quant à meilleur choix possible. :)
6
Désolé là ce n'est plus mon domaine ! :(((
7
Salut, étant aussi a la recherche d'une workstation je me suis rendu dans different magasin parisien pour esseyé les becanes. le MM6 que tu donne le lien la, c'est le 1er que j'ai ésseyé et franchement il est pas top, les sont ne sont pas arrangé comme sur le motifs bien qu'il y ait 75 rom provenant du motifs. J'ai esseyé le principal sur le mm6, piano string brass et 3/4 lead, le tout vraiment decevant.
Je suis ensuite passé sur un XS6 de yamaha et la c'est autre chose, les sont sonne super bien. le fusion j connais pas , mais tu peut ausi regardé les workstation roland fantom x6/7/8 ou G/7/8 qui on une fonction sampler integré avec les pads en prime. Il n'existe plus de Motifs ES qui a été remplacé par le XS mais tu peut toujours en trouver d'occaz, mais atention c'est de l'usb 1 (donc assez long).
Tu peut en decouvrir plus en parcourant AF dans la ctegorie Workstation. tu trouvera ton bohneur et beaucoup d'info. Pas tout le temps bonne, mais pas tout le temps mauvaise non plus :mdr:
Pour ma part je m'etait commander un ES6 chez le dernier revendeur francais qui en proposait puis annulé au dernier moment car en rajoutant moin de 500 euro tu peut avoir la version XS6 qui a 355 ROM ....
regarde tu verra bien.
8
Euh, le noob il veut travailler sur Magix music studio avec un clavier, et vous lui conseillez des betes de clavier ( alesis fusion, la serie Fantom...).

Je pense pas que ce soit les choix les plus judicieux, car visiblement il débute. Sinon pourquoi pas lui conseiller un Nord lead ou tiens un K2600 :mdr: :mdr:

c'est sur que s'il a le budget, il pourrait se les acheter soit, mais est ce vraiment judicieux d'acheter un clavier "compliqué" juste parce qu'on peut l'acheter.
S'il veut vraiment s'acheter un synthé, un X50 de Korg, un Microkorg, un juno D seront suffisant pour qu'il puisse controller ses pistes sur Magix et apprecier des sons honnetes. Comme ca il pourra garder son argent pour quand il voudra acheter un Cubase 4, quand il constatera les limites du logiciel de Magix studio :clin: :clin: :clin:
9
Ah vi, ne pas oublier le dicton, la qualité d'une chaine depend de la qualité de chacun de ses maillons. Dans sa chaine, il y a un sequenceur grand public. Alors piloter un logiciel a moins de 100€ avec une becane a 1000 €... c'est pas tres cohérent
10
Merci encore une fois pour vos reponses,

concernant le synthe, je pense aller vers un un X50 de Korg.


A titre informatif, à quoi sert une boite à rythme quand on a un synthé ? :o