Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -> Branchement guitare sur table de mixage . demande aide ! <-

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion -> Branchement guitare sur table de mixage . demande aide ! <-
Bonjour,
J'ai un problème pour brancher ma guitare sur ma table de mixe(XENYX 1204) en passant par l'ampli (de la guitare).

-Enfaite, Si je branches directement ma guitare sur la table de mixe, il n'y a aucun problème mis à part que le son est plat, c'est plus comme avec l'ampli (de guitare) quoi...

-Donc, après, j'ai branché ma guitare sur l'ampli (de guitare). Après j'ai branché un jack dans la prise "Head Phone" de l'ampli que j'ai relié a la table de mixage... Mais là, aucun son ne sort... Pourquoi pensez-vous?

P.S.: Si je veux faire tout ça, c'est pour pouvoir enregistrer la guitare du fait que ma table de mixe est relié à un PC...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercies d'avance pour vos réponses et bonne journée ! :clin:

Ben
2
Personne ne peut m'aider? :(((
3
'lut,

je suis pas ingé son donc si je dis des c...ries, soyez indulgents :lol:

1)on ne branche pas une sortie casque sur une entrée de table, question d'inpédance, ensuite ta sortie casque, elle doit être stéréo et ton entrée table mono non ?

2)tu n'auras pas de son "ampli" sans mettre un micro devant l'ampli... même si dans le meilleur des cas tu avais une sortie avec simulation de hp sur ton ampli, ce n'est jamais complètement pareil

si tu n'as pas de micro et que c'est pour importer sur ton PC, tu peux à la rigueur brancher ta gratte "nue" sur la table, récupérer le son dry sur ton PC et passer ensuite ça dans un bon simulateur d'ampli (ça ne remplace pas un soldano ou un mesa boogie mais ça peut faire illusion, mieux vaut une bonne simulation qu'un mauvais ampli repiqué par un mauvais micro etc...), la famille amplitube, guitar rig, studio devil et autres sont peut être tes amis :bravo:

:8)
4
Merci, Alors, en ce moment j'enchéris un Sm 57 sur ebay mdr, on verra alors^^ !
Brancher la guitare directement sur le pc ça fait que j'ai beaucoup de bruit derrière ce qui n'est pas très agréable a l'écoute et le volume d'enregistrement est très faible...

Mais bon je vais attendre d'avoir un Sm 57 ^