Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Creation home studio trance/dance

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Creation home studio trance/dance
Bonjour à tous je vous décris mon materiel et je vous pose une question:

Ordinateur : pc sous windows xp pro, 750 giga DD + 4 giga ram, intel core 2 quad.

Vst : VANGUARD, NATIVE INSTRUMENT FM8, NATIVE INSTRUMENT ABSYNTH 4,SPECTRASONIC STYLUS RMX,SPECTRASONIC OMNISPHERE,NOVATION BASS STATION

Clavier Maitre midi : M audio Keystation 61es.

Sequencer cubase 4

carte son externe: FAST TRACK ULTRA - INERFACE 8X8 USB 2,0.

Micro dynamique Prodipe

MA QUESTION :

Que dois je rajouter a ce studio en materiel ?

merci
Www.myspace.com/djjmis
2
Salut,

il te manque une paire d'enceinte. Pour la trance/dance et si tu as de la place prends des enceintes avec un HP de grave de 20 cm (soit 8").

Peace!

3
MErci beaucoup pour ta réponse.

Dis moi, dois je acheter un plus une table de mixage en plus ??
Www.myspace.com/djjmis
4
Bah non pourquoi faire, tu as que des instruments virtuels ?! Le micro et les enceintes directement sur la carte et hop...
5
Merci pour ta réponse, par contre je me demande si le fait de faire des chansons dans un home studio ( numérique " a cause d'avoir que des instruments virtuels " )

sera aussi de bonne qualité sonore que les autres studios qui ont des racks synthé, des vrai synthé ...ect
Www.myspace.com/djjmis
6
Alors si j'ai bien compris, je branche mon micro sur ma carte son externe préamplifié mais ma derniere question est lol.

Est ce que je dois avoir en plus un preampli supplémentaire pour le micro pour regler la sonorité ??

désolé d'etre nul mais je debute dans le home studio
Www.myspace.com/djjmis
7
Salut,

Le fait de n'utiliser que des VST peut donner de bon résultats. Par contre tu auras peut être la même couleur sonore parce que tout sort de la même carte son. C'est tout l'interêt d'avoir des vrais instruments. Chacun aura sa couleur et ses défauts qui font la "qualité" du son.

Un préampli ça sert à amplifier le son très faible d'un micro. Certain ont une couleur qui peut être intéressant. Avec ton micro, cela n'a pas d'interêt d'avoir un bon préampli. Il faut d'abord un bon micro. Le préampli intégré à ton interface audio suffit largement pour amplifier le son du micro.

Quand tu auras des sous, tu pourras prendre un micro statique qui apportera une meilleure qualité pour les enregistrements de voix.

Peace!

8
Merci pour ton aide, heureusement je n'ai pas tout depenser lol.

Alors va pour un micro statique lol, lequel tu me conseilles ???
PAr contre n'ayant pas de cabine, est ce que ce style de micro n'enregistre que la voix chanter ????.

Sinon si tu connais un truc pour faire en sorte d'enregistré que ma voix et pas les bruits exterieur je suis preneur lol

dans quelle mois si la francaise des jeux me donne la chance lol

je compte acheté en rack analogique

l'expendeur triton rack
korg m1rex
korg radias

ensuite
le clavia nord rack 1
access music rak
supernova rack
roland jp 8080

table de mixage behringer xenyx2442fx
Www.myspace.com/djjmis
9

Citation : Je me demande si le fait [...] d'avoir que des instruments virtuels [...] sera aussi de bonne qualité sonore que les autres studios

Le DJ de Cascada prétend avoir remplacé plusieurs synthés hard par un plug-in : le ReFx Nexus...

C'est surtout le mix qui fait la différence je pense.

Pour les synthés, renseignes toi bien. A mon avis, pas besoin d'en avoir autant, mais c'est très compliqué de bien choisir vue le nombre de références qu'il existe.
10
C'est que des synthés numériques hein :)