Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Creation home studio trance/dance

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Creation home studio trance/dance
Bonjour à tous je vous décris mon materiel et je vous pose une question:

Ordinateur : pc sous windows xp pro, 750 giga DD + 4 giga ram, intel core 2 quad.

Vst : VANGUARD, NATIVE INSTRUMENT FM8, NATIVE INSTRUMENT ABSYNTH 4,SPECTRASONIC STYLUS RMX,SPECTRASONIC OMNISPHERE,NOVATION BASS STATION

Clavier Maitre midi : M audio Keystation 61es.

Sequencer cubase 4

carte son externe: FAST TRACK ULTRA - INERFACE 8X8 USB 2,0.

Micro dynamique Prodipe

MA QUESTION :

Que dois je rajouter a ce studio en materiel ?

merci
Www.myspace.com/djjmis
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un synthé le refx nexus ???
Www.myspace.com/djjmis
12
C'est un plugin pas mal ouais
13
Ok, j'ai écouté la demo ca claque j'adore :mdr:

ou je pourrais me procurer les memes batteries que kate ryan ???
Www.myspace.com/djjmis
14

Citation : je compte acheté en rack analogique

C'est une bonne idée, mais comme le dit Luciolis, les synthés que tu cites ne sont pas analogiques, mais numériques.
Par ailleurs, le M1r-ex est un peu surcôté, il me semble. Pour le même prix, tu peux trouver un Wavestation, qui, je trouve, est une véritable bombe. Il a été créé par Dave Smith. La version AD possède même un vocoder. Tu devrais comparer ces deux synthés avant d'opter pour le M1r-ex!

Citation : Que dois je rajouter a ce studio en materiel ?

Tu n'as pas de boîboîte? En virtuel, il en existe quelques-unes qui sont très bien: la série des "drumatic (2 et 3)" (E-phonic). Elles émulent des vieilles boîtes à rythmes analo. Tu peux aussi trouver d'excellents kits de batterie sous la forme de soundfonts, tel que par exemples le NS-Kit, qui est très propre. En hardware, pour moins de 120 euros, tu peux trouver de bonnes choses. Personnellement, j'utilise (dans cette gamme de prix) l'electribe er-1 (numérique, elle émule les sons des vieilles analo), et la Roland r-8 (de la fin des années 1980, elle n'est pas très intuitive, mais les sons sont très propres. Les sons d'usine sont très classiques, mais il existe des cartes additionnelles, assez difficiles à trouver). La r-8 a une soeur, appelée "r-5", qui est bien également (sons classiques, pas de cartes, deux sons de basse).

Bonne musique! ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
15
Et aussi... le matériel ne fait pas le musicien ! Essaie de faire un truc sympa avec ce que tu as déja. Les machines sont aussi très dures à prendre en main par rapport aux logiciels.
16
Salut,

Le micro statique, il y en a plein quel est ton budget pour le micro ? N'oublis pas un bon pied de micro, un anti pop les câbles.

Les micros sont plus ou moins directifs, ils captent forcément un peut le son qui viens de coté ou de l'arrière. Pour les voix, il vaut mieux privilégier les grandes membranes par contre ils sont moins directifs et captent donc plus les bruits alentours. Il n'y a pas vraiment d'astuce, il faut une pièce insonorisée et dont les murs sont traités pour ne pas avoir trop de réflexions. Il en faut juste un peut sinon ça sonne trop mat. Tu peux déjà utiliser l'astuce d'un grand cadre en bois que tu mets autour de toi avec des couettes ou des grosses couvertures suspendues au cadre. Ca limite les réflexions.

Si tu veux faire des vrais morceaux, le mieux c'est d'aller enregistrer ta voix dans un vrai studio.

Pour les instruments, tu as les numériques, les analogiques et les VA (virtual analogique) qui essaient de restituer le vrai son analogique.

Dans ta liste de synthés, le Triton Rack me parait sympas, mais il est cher, je le trouve surcoté pour une machine aussi vielle. Ecoute peut être un Yamaha MOTIF Rack ou MOTIF Rack ES, ou un Roland XV-5050 (et tous les dérivés : XV-2020, XV-3080, XV-5080), ou plus récent encore, un Fantom rack. Les Roland tu peux les compléter avec des cartes SRX, il y en a dans tous les styles et même "dance" et "techno collection". L'ancêtre du TRITON Rack, le TR-Rack est pas loin du TRITON et il est beaucoup moins cher. Si tu veux des sons typiques de chez Korg, je pense qu'il peut suffire. Si tu veux rajouter des sons réalistes, orientes-toi vers les Yamaha ou Roland avec quelques cartes.

Dans ta seconde liste, il y a peut être des machines qui vont faire doublon.

Les vrais analogiques, il n'y en a pas beaucoup, c'est surtout en occaz, donc vieux et difficile à intégrer dans l'univers MIDI. Les VA et les numériques ont tous une prise MIDI voir même USB.

La table Behringer, bof, bof ... Si tu peux, prend une autre marque comme Mackie. Si c'est juste pour mélanger les sources, tu peux rester sur Behringer, mais si tu comptes utiliser les éqauliseurs ils ne sont pas assez précis, ça déborde trop sur les plages de fréquence d'à coté.

Toute façon, pour enregistrer, tu vas brancher les instruments sur ta carte son.

Peace!

17

Citation : Les vrais analogiques, il n'y en a pas beaucoup, c'est surtout en occaz, donc vieux et difficile à intégrer dans l'univers MIDI.

Hum! Hum! Hum! Le midi étant apparu au début des années 1980, nombreux sont les synthés analogiques disposant d'une implémentation midi, et pas forcément pour un gros budget: pour moins de 250 euros, on trouve les Jx-3p, Jx-8p, Jx-10, Mks-80, Mks-50, Mks-30 planet p, Alpha Juno 1 et 2, Poly 61m, Poly 800 mk1 et mk2, Ex-800, Siel Opera 6, etc, etc, etc... plus récent: le Waldorf Pulse et le Pulse+ (pour moins de 350 euros). Actuellement (pour moins de 450 euros), le Mfb Synth II, et surtout le Dave Smith Evolver, qui s'intègre parfaitement à la musique que compte faire Tranceland.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
18
Merci à tous pour vos précieux conseil.

Pour commencer je vais faire en vst et petit a petit j'acheterais le materiel synthé rack.

Pour le micro je dispose d'un budjet de 150 euros et aprés quel préampli micro puis je prétendre.

Il faut absoluement que ma voix soit claire ensuite si je peux j'eliminerai le bruit de fond avec cubase
Www.myspace.com/djjmis
19
Salut,

Pour un budget de 150 €, tu as le Audio technica AT-2020, le Studio project B1 MKII, le AKG perception 100. N'oublie pas qu'un pied de micro de marque correct (la marque K&M sinon rien, le reste ne tient pas dans le temps) coute environ 40 € (modèle K&M 210/9. Il est robuste et a une perchette réglable) et un anti pop environ 25 €. Il y a des micros encore moins chers, mais je suis méfiant.

Pour supprimer le bruit, ça va être quasi mision impossible. Au mieux tu pourras éliminer le bruit entre deux mots, mais c'est très long.

Le mieux, enregistre le soir quand il n'y a pas trop de voiture. En général s'il reste un petit bruit, il sera masqué par la musique. Même parmi les grands artistes, il y a parfois des petits bruits lorsqu'ils n'ont pas enregistré en studio (en extérieur, dans un hotel, chez l'artiste lui même qui n'a pas une super isolation...).

Au lieu d'essayer de corriger la poiste de voix, il faut dès le départ qu'elle soit le plus propre possible.

Il ne faut pas non plus chanter trop loin du micro, sinon tu capteras la reverb de la pièce et les bruits extérieurs. J'essai d'être à 10/15 cm, certain diront que c'est trop près, je le sais mais je n'ai pas non plus une pièce insonorisée et je ne fais que des maquettes pour mon plaisir. J'utilise un AKG C1000 qui n'est pas spécialement prévu pour la voix, mais il isole pas mal des bruits extérieurs surtout en rajoutant la capsule hyper cardioïde.

En live, il faut être encore plus près du micro, mais là c'est pour limiter le larsen et le "bruit" des autres instruments.

Peace!

20
Alors je crois avoir de la chance, j'habite dans un village, suis dans un lotissement trés calme. pas de voiture lol, le hic est que si il fait beau, j'ai les oiseaux qui chantent mdr.

alors en micro je vais prendre le technika et vais essayer de trouver un ampli transistor.
Www.myspace.com/djjmis