Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour Micro + Préamp + Compresseur pour une voix

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils pour Micro + Préamp + Compresseur pour une voix
Je suis un peu perdu devant l'importance de l'offre et la multitude de possibilité.

J'aurai donc besoin d'un micro + un préamp + un compresseur pour enregistrer une voix (hiphop). J'aimerai garder un son neutre et le moins de bruit possible.

Pour le micro, je n'en ai aucune idée. Le budget est de +/- 250-300€

Pour le préamp et le compresseur, est ce que ce n'est pas mieux d'avoir les 2 en un, pour ne pas altérer le signal d'avantage ? Où bien ça change rien d'avoir le préamp et le compresseur séparément ? Le budget est également de 250-300€ pour le compresseur + le préamp.

Pour le combo préamp compreseeur :
je lis bcp de bien du TFPro - P3, mais on dit qu'il colore le son. Est-il adapté à ce que je veux faire ?
Que pensez vous du DBX 286 A ? Les produits Behringer sont attractifs mais on entend pas que des louanges de ces machines.

Pour le préamp seul :
Le Presonus TubePre a l'air pas mal, mais on dit qu'il y a des pb de souffles. Le ART - Tube MP Studio et le MIDIMAN AUDIO BUDDY sont aussi dans ma gamme de prix.

Il me faut alors rajouter un compresseur :
J'ai retenu le ALESIS - 3630, le ART - Levelar, DBX - 266 XL, PRESONUS - COMP16, le Samson S-Com
Qu'en pensez vous ?

Voilà...
Merci !
2
Wahou, alors por le micro, ça va dépendre de ta voix, mis faut essayer, perso, si t as une voix grave ( ou dans le genre un peu grve ), je ne saurais qe te conseiller d'essayer un micro Oktava MK 319 qui a une tres belle définition du bas du spectre !
Apres, je parles por moi, mais c'est à toi de voir, e iol faut absoluemet essayer!

Pour les préamps, pareil, enfin, à peu pres :

Le TfPro, alors un son ultra particulier, je sais puisque j'ai un P1 ... Perso, je suis tombé amoureux, mais attention, c'est un coup de foudre, donc c'est purement subjectif, e ce n'est pas une coloration facile à imaginer sur sa voix ... ca son velouté, doux, tres chaud ... mmmm, un peu le genre de grain sonore des vielles prises sonores ...

Apres, il faut absoluemet essayer ( j ai pas fai, mas j ai eu un de ces coup de bol, si j avais pas aimé, ba je me serait retrouvé dans la mouise, j'ai d ailleurs eu peur le premier jour, j'ai pas été convaincu, mais falait juse bien le regler ;) )

Apres, si ce genre de sons colorés ne te plait pas, va laiser traine ton oreille sur les Symetrix 528 ( préamp et comp, assez neutre parrait il )

Volà ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Si tu veux un micro qui passe partout, tu as le Rode NT2 qui est à moins de 300€. C'est un large membrane, et c vrai que c'est un excellent rapport qualité/Prix.
En ce qui concerne le préamp. Vu le budget que tu as, tu n'auras jamais quelque chose de neutre. Neutre, c'est à dire sans colorations, c'est ce qui coute le plus cher dans le matériel audio. En effet, plus c'est cher, plus c'est transparent.

En ce qui concerne les préamp Berhinger, je te conseille de les essayer, tu pourrais etre agréablement surpris. C'est vrai que c'est pas le must, mais par rapport au prix, c'est plus qu'honnête. De plus est-ce que c'est vraiment utile de prendre du matos qui est au top, si derrière tu as une table de mixage et une carte son de qualité moyenne. ? Pour avoir un bon son, ou un son neutre il faut que toute la chaine audio suive.
4
Ne reve pas au son transparent, car si tu en veux un il va falloir t'acheter un preamp et de EQ Neve en rack, et c carrement pas dans tes prix....

pour repondre a une de tes kestions, si tu prends un tout-en-un tu as l'avantage de pas te prendre la tete a cabler et tu ne perdras pas de kalité entre les 2 étages...
mais en meme temps, si un jour tu veux compresser kelke chose séparément par exemple, tu ne pourras plus te servir de ton préamp.....
donc, a toi de voir.....

pour l'avoir, je te déconseille le ART tube MP, car il a une coloration tres forte. J'ai deja fait des morceaux unikement avec ce préamp et c'etait tres brouillon car tous les sons avaient la meme couleur...
sinon, DBX est une excellent marke (ce sont eux ki font les compresseurs pour SSL) et tu peux casiment acheter les yeux fermés.....

voila pour ma petite participation...

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
La neutralité coute cher, oui mais :
Un Symetrix 528 ça coute combien d'occaz ? dans les 250/300 euros !! et en plus je crois que niveau transparence, ba il va être servit por le prix !!!

Enfin, voilà, j ai juste essayé de te conseiller ce qu'il y avait de mieu pour ton budget !

@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Un Nikko preamp beta 30 cé tu bon comme préamp
7
Sorry, je conaissais pas ces produits..

c koi ?

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Ba Symetrix, c'est une "voice channel" avec préamp, comp et EQ je crois, et c'est réputé pour son son relativement neutre pour le prix !!

Nours en avait, Ruff RDC a un 525 ( comp stéréo ), et ca le fait vraiment parrait il, mon prochain achat quoi ! ( pour palier à la couleur de Joemeek )

Sinon, j ai aussi une idée, si il s'y connait en electronique, ya pas mal de tranches retirées des consoles Neve sur le net, ou même leur plans !!

Voilà ;)

Mais pour le Rap, j y connais po trop, j'ai fait aucunes prises de voix rappées, alors pour les micros, je peux pas dire grand chose ...

Voilà

PS : Green, tu parlais bien des Symetrix ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Merci ! Le Symetrix m'a effectivement l'air pas mal du tout. Le pb c'est maintenant de le trouver en occase.
10
Sur Ebay ou sur AF ( et oui, dans les PA ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip