Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour Micro + Préamp + Compresseur pour une voix

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils pour Micro + Préamp + Compresseur pour une voix
Je suis un peu perdu devant l'importance de l'offre et la multitude de possibilité.

J'aurai donc besoin d'un micro + un préamp + un compresseur pour enregistrer une voix (hiphop). J'aimerai garder un son neutre et le moins de bruit possible.

Pour le micro, je n'en ai aucune idée. Le budget est de +/- 250-300€

Pour le préamp et le compresseur, est ce que ce n'est pas mieux d'avoir les 2 en un, pour ne pas altérer le signal d'avantage ? Où bien ça change rien d'avoir le préamp et le compresseur séparément ? Le budget est également de 250-300€ pour le compresseur + le préamp.

Pour le combo préamp compreseeur :
je lis bcp de bien du TFPro - P3, mais on dit qu'il colore le son. Est-il adapté à ce que je veux faire ?
Que pensez vous du DBX 286 A ? Les produits Behringer sont attractifs mais on entend pas que des louanges de ces machines.

Pour le préamp seul :
Le Presonus TubePre a l'air pas mal, mais on dit qu'il y a des pb de souffles. Le ART - Tube MP Studio et le MIDIMAN AUDIO BUDDY sont aussi dans ma gamme de prix.

Il me faut alors rajouter un compresseur :
J'ai retenu le ALESIS - 3630, le ART - Levelar, DBX - 266 XL, PRESONUS - COMP16, le Samson S-Com
Qu'en pensez vous ?

Voilà...
Merci !
Afficher le premier post
11

Citation : Merci ! Le Symetrix m'a effectivement l'air pas mal du tout. Le pb c'est maintenant de le trouver en occase



c'est pas un probleme du tout
12
Mince, et moi qui espérait que tu le vendes pas de suite pour pouvoir te l'acheter :lol:

En tout cas, tu peux acheter de suite à Newgrp, il est connu ici et si ya un probleme, tu sauras où le trouver ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13

Citation : PS : Green, tu parlais bien des Symetrix ??





oui, oui, je connaissais pas cette marke : symetrix

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Finalement, ça serait pas plus mal que j'achète tt en occasion ? Y'a un risque d'acheter un micro de 2e main ? Ca s'abime un micro ?

A propos du preamp et du compresseur, y a-t-il d'autres avis ?
15
OUla, un micro ça s'abime, mais je conseille de tester avant, à moins de faire confiance au vendeur ...
Mais c'est possible de trouver des supers micros d'occaz ( en général, ya pas bcp d'anraqueurs sur le marché de l occaz, enfin je parle d AF et d eBay, car les gens peuvent être retrouvés et notés, ou on peut parler en mal d eux ;) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Et un preamp/compresseur en occasion, pas de pb ? Pas d'usure ou autre ?
17
Ba normalement, devrait pas avoir de pbs !!

Enfin, je dis ça, mais il arrive de rares cas où ... mais en général, surtout sur du matos du genre symetrix, dbx ( les vieux, hein, le 160A sinon rien :lol: ), ... ça dure koi !
Souvent, c'est resté des années dans un rack, donc c'est pas tombé ni rien, le risque, c'est que l unit se soit pri un coup du jus et ne marche plus, ou alors que le mec ait vomit dessus sans netoyer apres, ca risque de faire craquer les potards ... :mdr:

Nan, franchement, j ai acheté pas mal de trucs d occaz sur le net, préamps, compress, mics ... pas encore de mauvaises surprises ...

Tu sais, par exemple sur Ebay, préfère ceux qui ont pas mal d evaluations, ça veut dire que leur métier, est d etre sur Ebay, alors le mec il va pas t entuber sinon tu lui mettra une salle appreciation, et : ca va se ressentir sur son salaire apres !!

Pareil pour des sites comme AF, si tu avhètes un symetrix ( je prends l exemple là par exemple lolll ) à Newgrp et un Oktava à Krucifyx, ba alors on risque pas de t'arnaquer puisque sinon, tu sais où tu peux nous faire une réputation d'enfer !!
( PS : je te force pas à acheter ça, hein lolll )

Voilà ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Achete un préamp a transistor et pren un t bone 2000 trés bon rapport qualité prix tu vire la lampe chinoise si tu l achette neuf et tu est bienbienbien
19
Je pense qu'il avait trouvé depuis.
Date du dernier post :

Citation : 11/10/2003



Ca ne nous rajeunit pas.