Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation de ma chaine audio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Optimisation de ma chaine audio
Salut à tous,

J'aimerais optimiser ma config actuelle en ajoutant ou modifiant des éléments dans ma chaine audio, quelqu'un a des suggestions d'amélioration ?

D'avance merci.

voici donc la composition de mon home studio :

préampli Mindprint Invoice
Ampli Samson Servo 170
Enceintes de monitoring passives Tannoy BPM6.5
Pc Core 2 duo intel E6600 + 2Go RAM + 2 écrans 19"
Carte son RME Hammerfall Multiface I
Rack DSP TC electronic Powercore X8 + Plug-ins SONNOX
Casque DT770 pro
Win XP SP3 + Cubase 4

3 synthés branchés en jack 6,35 mono (soit 6 entrées) directement sur la RME
1 guitare electrique branchée sur un multieffets Boss GT6 lui même branché sur le mindprint (entrée ligne jack 6.35)
1 micro chant branché sur le mindprint (en XLR avec alim phantom)
Le mindprint est branché sur une entrée de la RME en jack 6.35 mono
2
Hello,

Bon, dans l'ensemble t'as plutot du matos tres correct, du preampli aux enceintes, en passant par la carte son.... :clin:

Tu ne dis par contre pas quel est ton micro.

Suivant ton usage (loisirs occasionnels, homestudiste passionné, utilisation pro,....), ton matos peut etre largement suffisant, presque du luxe meme, ou alors il te faudra dealer de la coke pour passer à la vitesse superieure : ta chaine audio étant dans le haut de gamme grand public, pour passer à du matos "pro", ça demande dans ce cas un gros investissement financier.
Qui peut ne pas forcement etre justifié.
3

Citation : 1 guitare electrique branchée sur un multieffets Boss GT6 lui même branché sur le mindprint (entrée ligne jack 6.35)



Un bon ampli guitare peut-être ?


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Merci Youtou,

Pour l'instant je n'ai qu'un Shure SM58 pour le micro. Je suis autodidacte mais j'ai beaucoup fréquenté de petits, moyens et gros studios. Jusqu'a maintenant je fais ma musique chez moi (prises de sons+arrangements et pré-mixage) et je termine dans un vrai studio pour le mixage final puis j'envoi mes prod chez un vrai mastering engineer. J'ai toujours suivi ou assisté à ces scéances (et beaucoup appris avec eux). J'ai produit 2 albums ainsi et quelques singles. Aujourd'hui j'aimerais prendre en charge la partie mixage final et peut être ensuite le mastering (je commence aussi à avoir un peu d'expérience dans ce domaine)
5
Pour l'ampli guitare, j'ai oublié de mentionner que j'ai un VOX valvetronix ADvt 100 w.

J'ai aussi un autre ampli de sono Yamaha XS 350 que je n'utilise plus car plus de baffles de scène et je ne sais pas s'il peut être recyclé pour le monitoring ?
6
Dans ce cas je dirais de regarder du côté des micros...
Un statique large diaphragme ne pourra pas faire de mal
genre un Audio-Technica, et pourquoi pas un autre dynamique pour reprendre ton ampli guitare.
Après je ne sais pas de quel budget tu disposes.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Quelles références te semble en cohérance avec le reste de ma config ?

Pour les prises sons de ma guitare et pour le chant ?

Merci
8
L'audio technica 4050 est un bon micro type "couteau suisse" du genre AKG c414 mais en moins cher (surtout aux USA). Pour moins cher encore, l'AT4033 est bien aussi.
En dynamique sur un ampli, a part le traditionnel SM57, j'aime beaucoup le sennheiser MD421 (qui en plus est tres bon sur les cuivres, les amplis basses et sur les grosses caisses (pour CE son 60's).

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Merci !

Je vais regarder tout ça..
10
Oui rien à dire à ta config, peut-être le micro mais bon le SM58 j'avoue l'avoir encore utilisé bien que cela ne soit pas top pour les prises de voix, quoique des fois ...