Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour enregistrer une chorale pendant un cours de musique?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour enregistrer une chorale pendant un cours de musique?
Je suis prof dans un collège et mon collègue prof de musique voudrait équiper sa salle. Nous venons d'ouvrir une classe "chorale" et il existe également une association au collège qui produit un spectacle de chorale en fin d'année (entre autre!).
Nous voudrions pouvoir enregistrer à la volée les chants qui sont répétés pendant le cours de musique de manière à pouvoir les repasser rapidement aux élèves, afin qu'ils bénéficient d'un retour "correct" de leur prestation. La finalité n'est pas dans l'immédiat une production d'un mix ou d'un CD (bien que ça puisse le devenir...). L'utilisation doit rester simple puisque, lorsqu'on a 25 à 50 élèves en face de soi, on a autre chose à faire que de paramétrer son PC pendant 20 minutes...

Le matériel actuel :
-1 PC qui commence à avoir un peu de bouteille et qui va être juste en performance et surtout en stockage. Il est prévu de le changer pour quelque chose de plus performant. Donc on partira du principe que le PC tient la route pour le matos de zik qu'on va lui raccorder.
- une carte son présonus Firebox
- 4 enceintes de chaine HIFI haut de gamme réparties aux 4 coins de la salle (il me semble que c'est du CABASSE)
- 1 piano électrique MIDI
- 1 micro instrument haut de gamme

L'objectif principal est des prises de voix.

J'avais donc penser à racheter :
- une bonne carte son (PRESONUS ou MOTU) d'au moins 8 entrées avec plusieurs alim fantômes afin d'assurer les prises de voix avec micros statiques, pour pouvoir raccorder également le piano en MIDI et aussi pourquoi pas quelques instrus acoustiques pour les accompagnements de la chorale.