Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retoucher des musiques mais avec quels logiciels ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retoucher des musiques mais avec quels logiciels ?
Salut à tout le monde :D:

Alors voila j'adore retoucher des ziks, j'ai une carte son M-audio externe Fire-wire SOLO et un ordinateur très puissant.

Je souhaite donc retoucher des ziks.

En effet y'a certains morceaux que je trouve super bon mais souvent, manque des basse fréquences sur les coups de basses et je souhaite en fait rajouter des basses fréquences pour que çà tape plus bas dans le grave.

Mais je ne sais pas avec quel logiciels faire çà.

J'utilise Adobe Audition que je trouve très bien mais je ne pense pas que ca soit possible de faire ce que je veu faire avec ce logiciel.

Si vous avez des idées, merci à vous

Bonne soirée
Boris
2
Salut,

Tu souhaites modifier un morceaux ??? Normalement l'arrangeur, le producteur et l'ingé son ont fais un certain travail. Le choix des sons peut ne pas de plaire, mais c'est un choix artistique.

Après tu peux éventuellement compresser les graves seuls avec un compresseur multibande. Utilisez un équaliseur pour booster les basses, va aussi booster les autres sons graves.

Une autre solution est de rajouter un autre son par dessus en jouant la ligne mélodique de la basse. Pour ça il faut un instrument, un vrai synthé ou un synthé virtuel. Tu travailles avec un séquenceur audio/MIDI pour avoir ton morceau puis la piste de basse que tu viens de créer. Tu peux ensuite mixer les deux, attention à la surcharge en basse.

Peace!

3
Slt

Merci de ta réponse.

Donc un synthé virtuel OK car pour le moment je n'est pas de vrai synthé.

Mais aprés comment je fait pour caller tout ca ? car il faut que le son que je vais faire tape pile au même moment que sur la musique originale.
4
Tu veux faire quoi en fait ?
Tu parles de retoucher les basses sur des morceaux d'albums existants ?
je comprends pas ta question, un simple loudness de bête chaine hifi suffit.