Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un nouveau studio voila tout mes achats!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation d'un nouveau studio voila tout mes achats!
Salut tout le monde, c'est pour la première fois que j'ouvre un sujet, j'espère être bien accueilli, grand merci. Bon voila depuis le mois passer j'ai commencer a acheter plusieurs matériels pour créer mon studio... Je vous mets la liste, pourriez vous me dire ceux que vous pensez a propos de la liste? faut t-il rajouter encore? Car je n'ai pas encore toucher le matériels, j'attends un endroit pour, c'est plus pour les prises de son RNB + Rap...


Enceintes + Ampli:

-Yamaha Ns10 M
-KRK Rokit rp 8 G2
-Alesis Ra150 ( pour les ns10 )

Micros:

-Rode Ntk
-B-1 Sound Projects

Carte son + divers... :

-RME Audio Fireface 400
-Focusrite Voicemaster Pro

Casques + Ampli:

-Audio Technica ATH-M20
-Audio Technica ATH-M50
-Minimon Mon800
-Behringer HA 4700 Powerplay Pro xL

a bientot
2
Merciiii :??:
3
Salut

C'est un home studio ou c'est à but commercial ?

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Salut shaggseb, mon but est plutôt commercial, car j'ai vraiment beaucoup investi, ( l'acoustique ( auralex )) etc...
Merci d'avoir répondu..
5
Si tu connais ces enceintes et qu'elles te conviennent alors je n'upgraderais que le préamp. UA 110 ?

Si ton acoustique et ton infrastructure sont bétons, que tu ne fais que de la prise de voix, et que tu ne facture pas trop cher, ça me semble raisonnable pour débuter, même si j'essaierais d'upgrader le micro principal assez rapidement (U87 ?).

Bonne chance

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Salut shaggseb comme tu la dit, j'ai acheter le micro u87.
car j'avais déjà en tête.

avait vous plus d'idées?

Merci.
7

Citation : -Focusrite Voicemaster Pro



Il est tout pourri, et n'a de commun avec le reste de la gamme focusrite que le nom, comme les autres racks platinium.
Le son est étriqué, a autant de dynamique qu'un sénateur de droite, et la définition sonore des mediums pose probleme.
Ca serait indigne pour un noble U87 que d'etre branché là dessus. :lol:

Pour le preamp, pour faire du hiphop un peu rentre dedans, renseigne toi sur les preamps/compresseur Universal Audio, ou TLAudio haut de gamme.
Sans oublier, si ton budget el permet, les Neve et leurs clones.
Pour du r'n'b (beurk...), les couples Avalon/U87 sont inégalés.

Pour ta carte son, à moins que tu aies absolument besoin des preamps (moyens) de fireface, t'as aussi la multiface, totalement identique àl'interieur, sans les preamps ni firewire qui est remplacé pae un format developpé par RME, qui en fait l'une des cartes les plus stables du marché.